PRO A

CONTENT DE MATHIAS LESSORT, CHOULET ESPÈRE QU'IL VA ENCHAÎNER

Choulet : Avant ce match, Lessort n'était pas bon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur de la meilleure performance de l'histoire à l'évaluation (42) pour un joueur de moins de 20 ans sur un match de Pro A, Mathias Lessort a marqué les esprits samedi soir contre Monaco.

Auteur de la meilleure performance de l'histoire à l'évaluation (42) pour un joueur de moins de 20 ans sur un match de Pro A, Mathias Lessort a marqué les esprits samedi soir contre Monaco. En l'absence de Devin Booker au poste 5 de l'Elan Chalon, il s'est vu confier un rôle important et a parfaitement répondu aux attentes, les Bourguignons ayant battu l'AS Monaco, co-leader lors de la rencontre, de 20 points (101-81). Sur la rencontre, le Martiniquais a cumulé 28 points à 10/15 aux tirs et 8/9 aux lancers, 15 rebonds (dont 12 offensifs !), 2 contres, 2 passes décisives et 3 interceptions.

« Les gens ont tendance à croire qu’on a fait un truc quelconque mais battre Monaco de 20 points, sans Hazell et sans Booker, ce n’est pas rien, assure Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de Chalon-sur-Saône, sur le site Internet de la LNB. Concernant Mathias, je lui avais parlé de Marco Pellin à l’époque qui avait su saisir sa chance en l’absence d’un meneur américain, ce qui avait lancé sa carrière. »

Avec simplicité, le jeune intérieur a réagi à sa performance.

« J’avais de la pression, de la motivation, de l’excitation, un peu de tout parce que je savais que Devin ne serait pas là et que j’aurais du temps de jeu, donc il fallait que j’assure. Je suis content que ça se soit terminé comme ça. »

Avec un tel match en tant que titulaire, beaucoup se sont demandés si Mathias Lessort n'aurait pas dû avoir une vraie chance avant, lui qui avait été approché par la JSF Nanterre l'été dernier pour en faire le successeur de Mouhammadou Jaiteh alors promis à la Draft NBA. Ce a quoi Jean-Denys Choulet a répondu.

« Sa prestation contre Monaco, j’en suis le premier content mais c’est un jeune joueur et ne croyons pas qu’il va rééditer cette performance à chaque match. Je n’ai jamais donné du temps de jeu en fonction des absents ou des présents mais en fonction de la capacité d’un joueur à être efficace. Envoyer Booker sur le banc quand Mathias est bon sur le terrain, ça ne me pose aucun problème. Or jusqu’à présent, Mathias n’était pas bon. S’il a cette même volonté sur chaque match, il peut faire très mal. Physiquement, il est très dur, il a un jump phénoménal. La technique, on la travaillera mais il faut qu’il rentre dans ses matchs avec le même sérieux que contre Monaco. » 

Reste à savoir si Mathias Lessort confirmera sur les prochains matchs. Car Chalon n'a toujours pas de nouveau pivot.

 

10 février 2016 à 08:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
77
-
68
Le Portel
Dijon
61
-
52
Antibes
25 mars
Cholet
69
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
71
-
80
Monaco
Le Mans
82
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
67
-
88
Gravelines-Dunkerque
Orléans
78
-
68
Nancy
26 mars
Strasbourg
84
-
60
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
29 mars - 00h00
Buzzer
NBA
29 mars - 01h15
NBA Extra
NCAA
29 mars - 01h15
UCLA
Kentucky
NBA
29 mars - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
PRO A
29 mars - 03h00
Hyères-Toulon
Monaco