PRO A


CORENTIN CARNE SIGNE UN CONTRAT DE DEUX ANS À L'ELAN BÉARNAIS

Crédit photo : Sebastien Grasset

Formé au club, Corentin Carne signe un contrat de deux ans avec l'Elan Béarnais.

Palois depuis sa plus tendre enfance, Corentin Carne (1,95 m, 21 ans ce dimanche 18) a signé un contrat de deux ans avec l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. 

Au club depuis minimes, le natif de Lens s'est forgé un solide palmarès avec son club formateur. Champion de France et vainqueur de la coupe de France en U18, il a été l'an dernier champion de France Espoirs.

Apparu 11 fois cette saison en Pro A dont 2 dans le 5 majeur, Carne a su se montrer efficace quand Eric Bartécheky a fait appel à lui. De bonnes performances qui lui ont permis de signer son premier contrat professionnel avec le club de son cœur. 

Cependant, il ne sait pas encore, s'il aura la chance de porter le maillot Vert et blanc dès la saison prochaine ou si, à l'image de son ami Lucas Dussoulier, il sera prêté afin d'acquérir de l'expérience pour devenir un jour un membre important de l'Elan Béarnais. 

Heureux de pouvoir s'engager avec son club formateur, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral (en U16) s'est exprimé sur le site officiel du club.

"Lorsqu'on débute un cursus comme le mien, il est évident que l'objectif final est de pouvoir signer professionnel dans le club au sein duquel tu as été formé. En voyant d'autres jeunes passer pros, on se dit forcément qu'il y a des possibilités au sein d'un club qui accorde une part très importante à la formation. J'ai évolué par exemple depuis les minimes avec Lucas Dussoulier (prêté cette saison à l'Etoile de Charleville-Mézières, Pro B) et même si on a des trajectoires différentes, on peut dire qu'on a grandi ensemble. Cela a toujours été clair dans ma tête et j'ai toujours su ce qu'il fallait que je fasse pour devenir pro mais je sais aussi très bien que c'est maintenant que tout commence. Dans un premier temps, mon objectif sera de pouvoir disposer d'un bon temps de jeu pour poursuivre ma progression et pouvoir par la suite m'imposer et disposer d'un vrai rôle au sein de mon club formateur"

Même son de cloche pour le Directeur Exécutif Didier Gadou satisfait de voir un autre jeune issu de la formation signer un contrat professionnel : 

"Je suis très heureux de la signature d'un joueur de l'agglomération paloise qui mérite totalement son contrat sur ce qu'il a montré jusqu'ici. On va décider ensemble de la meilleure solution à prendre pour la progression de Corentin. Cela passera par son maintien dans l'effectif ou par un prêt dans un autre club, le but étant qu'il soit le plus vite possible opérationnel sous le maillot de l'Elan." 

16 juin 2017 à 01:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique