PRO A

CYRIL AKPOMEDAH RETROUVE LE SPORTICA

Cyril Akpomedah retrouve le Sportica
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce vendredi soir, Monaco traverse la France pour rendre visite au BCM Gravelines-Dunkerque pour le compte de la huitième journée de Pro A.

Un match qui aura une saveur particulière pour l'intérieur Cyril Akpomedah (2,03 m, 36 ans), lui qui a été un élément très important de la formation maritime entre 2008 et 2014.

"C'est un sentiment spécial, bien sûr, indique le vétéran sur le site officiel de l'ASM. Je ne sais pas comment je vais être accueilli par le public, c'est toujours une surprise, en tout cas, de mon côté, j'ai passé six belles années à Gravelines. Les meilleurs souvenirs ? On a gagné une semaine des As (2011), une Leader's Cup à Disneyland (en 2013), on est allé au Final Four de l'EuroChallenge (2013), on a terminé une année premier de la phase régulière avec un bilan de 27-3 (2011/12), même si on n'a pas réussi à confirmer en playoffs. On a aidé à faire évoluer les choses même si tout n'a pas été parfait. À mon arrivée, le club venait de passer à un match de la relégation. C’est beaucoup de positif. Je retiens les six ans avec le public, le coach, Christian Monschau, le staff, les quatre saisons avec J.K. (Edwards), Juby (Johnson)... On s'attend à un match difficile, forcément. Il faudra résister à l'intensité, d'entrée, pour toujours rester au contact et espérer réussir un gros coup. À Strasbourg, on avait été distancé rapidement et cela nous avait empêché d'être vraiment dans la partie. On sait ce qu'il nous reste à faire. On y croit, on s'est préparés".

Un beau duel en perspective entre une formation nordiste et une Roca Team scrutant le haut de tableau de la division avec le même bilan comptable de cinq victoires et deux défaites. 

13 novembre 2015 à 14:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées