PRO A


D.J. COOPER DEMANDE À QUITTER GRAVELINES !

DJ Cooper BCM
Crédit photo : Valentin Delrue

D.J. Cooper ne se plaît pas dans sa nouvelle équipe.

En quête d'un poste 4/5 de grande taille depuis quelques jours, le BCM Gravelines-Dunkerque doit maintenant faire face à un autre problème : sa recrue star de l'été, D.J. Cooper (1,83 m, 26 ans), leur a annoncé son intention de quitter le club relate L'Equipe. En cause ? Le MVP en titre de la Pro A s'est dit échaudé par le niveau de l'équipe nous a-t-on appris ce jeudi matin.

Dès mercredi, le général manager du club Arnaud Marius s'est mis en quête de son remplaçant, avec déjà un joueur de ciblé. Ce matin, ce dernier et le directeur exécutif Hervé Beddeleem restaient injoignables. Au micro de L'Equipe, Beddeleem est cependant revenu sur l'annonce des velléités de départ de Cooper.

"C'est une catastrophe pour le club, nous déplorons cette situation. Nous n'avons pas encore donné notre accord à son départ. Tant qu'il n'y en aura pas, D.J. Cooper reste un joueur du BCM."

Un effectif profondément modifié ?

Avec quatre défaites en quatre matchs, le BCM envisageait déjà de se séparer de l'ailier William Buford (6 d'évaluation en 28 minutes de moyenne depuis le début de saison), arrivé cet été en provenance de Limoges. De quoi faire une place de joueur non formé localement afin de faire venir un intérieur d'envergure. Le nom de Lamont Hamilton, ancien pivot du Paris-Levallois actuellement sans club, circulait ainsi ces dernières heures.

Cooper out ? Buford out ? Hamilton in ? Un nouveau meneur in ? Cela ressemble à un grand remue-ménage pour le BCM qui a pourtant encore été la première équipe à démarrer la préparation de la saison 2017/18 cet été. Sans que cela ne porte ses fruits.

Sur les quatre premiers matchs de la saison, Cooper tournait à 9,5 points à 37,1% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 9,3 passes décisives, 3,8 balles perdues et 3 fautes provoquées pour 15,3 d'évaluation en 34 minutes. Pour le prochain match de l'équipe, lundi contre son ancien club de l'Elan Béarnais, il devrait être écarté du groupe.

12 octobre 2017 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching