PRO A


D.J. STEPHENS RENFORCE LE MANS

Crédit photo : NBA

Le MSB avance dans son recrutement avec l'arrivée du spectaculaire D.J. Stephens.

Le MSB a mis la main sur D.J. Stephens (1,96m, 26 ans), ailier polyvalent réputé pour ses qualités athlétiques hors du commun.

Non drafté à sa sortie de l'université de Memphis en 2013, il s'était fait remarquer dès le Draft Combine où sa détente et sa vitesse avaient impressionné. Pas suffisamment néanmoins pour attirer les regards de la NBA qu'il tente tout de même d'intégrer par la petite porte. Il est testé par Dallas et Miami lors des summer leagues, mais lance sa carrière professionnelle à l'Ilisiakos près d'Athènes. Il rentre chez lui dès le mois de mars et obtient finalement un contrat de 10 jours avec les Bucks de Milwaukee.

Il effectue ses premiers pas en NBA mais son bail n'est pas renouvelé et il termine l'exercice à l'Anadolu Efes. Il tente à nouveau sa chance en NBA sans succès et rejoint le Zénith St Petersbourg. L'expérience n'est de nouveau pas très concluante, et il rentre aux Etats-Unis en quête d'une opportunité. Il passe la saison en G-League et obtient l'été suivant un contrat non-garanti avec les Pelicans de New Orleans qui le coupent avant le début de la saison régulière.

On le retrouve alors au Budyvelnik Kiev avec qui il remporte le titre de champion et enregistre des moyennes de 13,1 points et 5,9 rebonds, avec d'excellents pourcentages (57% aux tirs dont 52% à 3 points). Ailier de formation, il sera surtout attendu au relais de Romeo Travis dans la Sarthe.

"D.J. vient compléter le secteur intérieur au poste 4, avec pour atout majeur et appréciable une polyvalence qui lui permet d’aider un peu partout. Doté de très belles qualités athlétiques, il nous apportera du danger à 3pts" a indiqué Eric Bartecheky sur le communiqué du club.

Le MSB est désormais à la recherche de celui qui sera chargé de faire jouer tout ce petit monde ensemble.

Effectif prévisionnel du Mans version 2017-2018 :

  • Poste 1 : Antoine Eïto
  • Poste 2 : Pape-Philippe Amagou - Terry Tarpey
  • Poste 3 : Mykal Riley
  • Poste 4 : Romeo Travis - D.J. Stephens
  • Poste 5 : Youssoupha Fall - Wilfried Yeguete
17 juillet 2017 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées