instagram
PRO A


DASHAUN WOOD DEUXIÈME RECRUE DU MANS

Après avoir engagé Antoine Eïto, Le Mans vient d'annoncer le nom de sa deuxième recrue.

Il s'agit du meneur américain DaShaun Wood (1m80, 28 ans) qui arrive en provenance de l'ALBA Berlin, club avec lequel le MSB semble avoir une bonne connexion puisqu'en 2011 c'est également de là que débarquait Taylor Rochestie. Depuis deux ans dans la capitale allemande - où il a donc côtoyé Ali Traoré ces derniers mois -, ce meneur scoreur a réalisé une saison complète avec l'ALBA, tant en championnat (11,8 points à 45,1% aux tirs et 3,4 passes décisives pour 11,4 d’évaluation en 28 minutes) qu'en Euroleague (9,8 points à 46,8% aux tirs et 2,5 passes décisives pour 8,7 d’évaluation en 24 minutes) où le club allemand a rejoint le Top 16.

Bourreau de Chalon en Euroleague

Formé du côté de Wright State - université située à Dayton, dans l'Ohio - où il a réalisé quatre années pleines en tournant à 15,6 points (44,3% aux tirs), 4,7 rebonds et 3,9 passes décisives, lui permettant d'être élu MVP de l'Horizon League -, il n'est pas drafté à la sortie de son cursus. Il décide alors de s'exporter outre-Atlantique et atterrit en Italie à Cantù puis à Trévise. Blessé en fin de championnat avec Trévise à un tendon de l'un de ses genoux, il prend le parti de ne pas jouer durant la saison 2009-2010 afin de recouvrer toutes ses capacités. Bien lui en a pris puisque c'est en rejoignant l'Allemagne à l'été 2010 qu'il va complètement exploser. Capable de prendre feu dans n'importe quelle situation, ce meneur scoreur est également réputé pour ses qualités d'organisateur. Au cours de sa première année en Allemagne à Frankfort, il est élu MVP de la Bundesliga, lui permettant de rejoindre la meilleure équipe d'alors, l'ALBA Berlin avec qui il a depuis disputé deux saisons prolifiques en disputant notamment l'Euroleague et en remportant la Coupe d'Allemagne 2013.

Cette saison, le natif de Détroit a notamment croisé la route de l’Élan Chalon dans la reine des compétitions européennes. Au match aller, il a été l'une des principales raisons (19 points à 6/8, 3 rebonds et 6 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 26 minutes) de la défaite des Bourguignons qui ont craqué dans le dernier quart-temps. Au match retour, beaucoup mieux négocié par son équipe, il s'était contenté de 11 points à 3/4 et 3 rebonds pour 11 d'évaluation en 23 minutes.

Comme l'indique J.D. Jackson (voir ci-dessous), Le Mans suit le joueur depuis de nombreuses années. En effet, au moment de disputer l'Euroleague en 2008-2009, le club pensait le faire venir. Mais ce dernier avait préféré rejoindre le Benetton Trévise. C'est alors Brian Chase qui avait été choisi en tant que meneur.

Le coach, J.D. Jackson, s'est exprimé sur le site Internet du club sur l'arrivée de son nouveau meneur :

« DaShaun est un joueur que l’on piste depuis de nombreuses années, raison de plus pour se réjouir de l’avoir convaincu cette fois. C’est un meneur très rapide et dynamique, à la fois capable de se comporter en patron sur le terrain comme d’exceller au scoring. Sa soif de vaincre et son leadership naturel sont des qualités prioritaires dans notre recrutement à la mène. Pour avoir échangé à diverses reprises avec lui ces derniers jours, il semble évident qu’il est aussi heureux et motivé que nous à l’idée de travailler ensemble. »

Parcours :

2004-2007 : Wright State (NCAA)2007-2008 : Cantù (Italie)2008-2009 : Bennetton Trévise (Italie)2010-2011 : Frankfort Skyliners (Allemagne)2011-2013 : ALBA Berlin (Allemagne)

Effectif actuel du Mans 2013-2014 :

DaShaun Wood - Antoine Eïto - Pape Sy - Charles Kahudi - Kevin Mendy - Alain Koffi - Dounia Issa - João Paulo Batista.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

03 juin 2013 à 14:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges