instagram
PRO A


DASHAUN WOOD VEUT DOMINER PAU ET JUICE THOMPSON

DaShaun Wood veut dominer Pau et Juice Thompson
Crédit photo : Cholet Basket

Depuis qu'il est arrivé à Cholet, son équipe a sérieusement redressé la barre avec cinq victoires en sept matchs.

Désormais loin de la zone de relégation avec trois victoires d'avance sur l'avant-dernier, Rouen, le CB peut envisager une fin de saison plus sereine. Et même continuer à remonter au classement si la dynamique reste positive.

Bref, DaShaun Wood (1,80 m, 30 ans) a changé la face de l'équipe maugeoise et confirme qu'il est bel et bien un meneur de jeu de très haut niveau (17,4 points 45,1% de réussite aux tirs dont 39,3% à 3-points, 2,4 rebonds, 5,7 passes décisives et 4,1 fautes provoquées pour 17,4 d'évaluation en 31 minutes). 

« Il a beaucoup de point fort sur le poste de meneur de jeu, cette capacité à jouer les pick and roll très importante, à gérer l’attaque de son équipe, à être en mesure d’annoncer les systèmes de jeu qu’il juge les plus opportuns en fonction des moments du match, ce qui est une qualité première pour un meneur, explique son entraîneur actuel Jérôme Navier sur le site Internet de la LNB. Et puis il a cette capacité à marquer de loin. Offensivement, il est vraiment très dangereux, ce n’est pas facile de faire l’impasse sur un secteur face à lui. Mais au-delà de tout ça, c’est un rassembleur d’hommes. Il n’hésite pas à rassembler ses coéquipiers pour faire passer des messages sur l’importance d’une défense, sur les systèmes de jeu à mettre en place, il fait ça naturellement et ce n’est pas le cas de tous les joueurs. »

Equipe dangereuse de ce début d'année 2016, le CB s'apprête à tenter un énorme coup : mettre fin à la série de huit victoires de l'Elan Béarnais dans un Palais des Sports de Pau qui est annoncé plein comme un oeuf. Quant à DaShaun Wood, il devra lutter face à Michael "Juice" Thompson, l'un des hommes forts de la saison de Pro A qui est actuellement en pleine bourre à tel point que son nom revient souvent lorsque l'on évoque le MVP de la saison.

« C’est un gros challenge pour nous et pour moi. Pau est très fort en ce moment, ils jouent un super basket mais on a déjà battu quelques grosses équipes cette année, comme Le Mans ou Villeurbanne. On veut donc remporter ce match et moi je veux remporter mon match-up face à Juice Thompson. Ca va être une bataille pendant 40 minutes et ça va être intéressant. »

Entre-deux samedi à 20 heures.

10 mars 2016 à 16:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>