instagram
PRO A


DAVANTE GARDNER, NOUVEL ORLÉANAIS ?

Davante Gardner, nouvel Orléanais
Crédit photo : Sébastien Grasset

Habitué à recruter des pivots en Pro B, avec plus ou moins de succès - ces dernières années - David Monds, Ousmane Barro, Bambale Osby, Fernando Raposo, .

.. -, Orléans devrait recidiver. Selon nos informations, l'OLB aurait obtenu l'accord de Davante Gardner (2,03 m, 23 ans). L'ancien pensionnaire de Marquette University a même officialisé son retour en France dans la soirée sur les réseaux sociaux avant de retirer son tweet.

Bien connu à Hyères-Toulon, le natif de Suffolk présente de sérieuses références pour un joueur qui vient tout juste de boucler sa première saison professionnelle. Formé au sein de la même université que Dwyane Wade, il a régné sur l'antichambre, au point d'être désigné meilleur joueur du championnat (16,2 points à 62%, 7,1 rebonds et 1,1 passe décisive pour 19,6 d'évaluation en 28 minutes de moyenne).

Leader de la surprenante escouade varoise, il a failli emmener le HTV en Pro A mais Hyères-Toulon n'a pas réussi à souffler le sacre à l'AS Monaco. Surtout, Davante Gardner a complètement lâché prise au cours des playoffs contre Le Portel (8,7 d'évaluation), ce qui lui a attiré les foudres de Laurent Legname.

Cela ne doit pourtant pas occulter toutes les belles promesses entrevues lors de la saison régulière. Pas forcément attendu au tournant, l'ancien lycéen de King's Fork a épaté la galerie, étalant d'impressionnantes qualités offensives. De là à suivre la trajectoire de Zachery Peacock, passé du trophée de MVP de Pro B au All-Star Game de Pro A ?


Le trophée de MVP de Pro B, un passeport pour l'élite (photo : Olivier Fusy)
22 juillet 2015 à 23:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges