PRO A

DAVID ANDERSEN S'ENGAGE AVEC L'ASVEL

David Andersen s'engage avec l'ASVEL
Crédit photo : SMeunier

C'est un très joli coup que vient de réaliser l'ASVEL en s'attachant les services du pivot australien David Andersen (2,13 m, 34 ans) pour les deux saisons à venir.

C'est un très joli coup que vient de réaliser l'ASVEL en s'attachant les services du pivot australien David Andersen (2,13 m, 34 ans) pour les deux saisons à venir. Le club de Tony Parker a officialisé la venue de l'ancien Strasbourgeois cet après-midi, confirmant ses grandes ambitions pour la saison à venir. Le club du Rhône semble d'ailleurs bien décidé à construire un projet sur le moyen terme puisqu'il s'agit de la quatrième recrue s'engageant pour un bail de deux saisons (avec Nivins, Lighty et Green).

Alors qu'il fut un temps question d'un retour du côté de la SIG, c'est finalement avec l'ASVEL qu'Andersen disputera donc le tour préliminaire de l'Euroleague dans deux semaines. Préféré à J.K. Edwards, il s'agit d'un renfort de choix pour la formation de Pierre Vincent qui s'appuiera sur une raquette talentueuse et expérimentée où la recrue océanienne cohabitera avec Ahmad Nivins, Amara Sy, Georgi Joseph ainsi que le jeune Alexandre Chassang. Cette arrivée est d'ailleurs la bienvenue dans l'optique de la phase qualificative de l'Euroleague puisque l'ASVEL ne pourra pas compter sur Georgi Joseph, blessé, à cette occasion.

Joueur au CV impressionant, l'ancien Barcelonais a remporté pas moins de 3 fois Euroleague ainsi que quatre championnats majeurs en Europe (Italie, Espagne, Turquie et Russie). S'il fait sans aucun doute partie des tous meilleurs pivots ayant évolués sur le Vieux Continent au cours des années 2000, ce dernier n'a jamais réellement réussi à trouver sa place en NBA. Rapidement revenu sevir en Europe, l'international australien sort d'une demi-saison correcte avec la SIG où il a pu s'acclimater à la Pro A (12,8 points à 50,4%, 4,2 rebonds et 1,6 passe pour 12,7 d'évaluation en 23 minutes de moyenne), sans pour autant décrocher le titre national.

Tout juste éliminé de la Coupe du Monde avec sa sélection nationale face à la Turquie, il devrait faire son arrivée mardi prochain afin d'être présenté à la presse et d'intégrer au plus vite le groupe rhodanien.

Pierre Vincent pourra donc s'appuyer cette saison sur un groupe riche tant en qualité qu'en quantité et qui fera plus que jamais figure de candidat au titre en compagnie d'équipes telles que Limoges, Le Mans, Strasbourg ou encore le Paris-Levallois et Nanterre.

L'effectif de l'ASVEL 2014/2015 :

  • Taurean Green, Yohann Sangaré et Arthur Rozenfeld.
  • Edwin Jackson et Travis Bader.
  • David Lighty et Livio Jean-Charles.
  • Amara Sy et Alexandre Chassang.
  • David Andersen, Ahmad Nivins et Georgi Joseph.
11 septembre 2014 à 16:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari