PRO A


DAVID LOGAN RENFORCE STRASBOURG

Crédit photo : FIBA

La SIG poursuit son recrutement avec un gros calibre du circuit européen.

Sans faire de bruit, Strasbourg continue d'avancer dans la construction de son équipe et de manière plutôt convaincante. La SIG a annoncé ce samedi l'arrivée de David Logan (1,85m, 34 ans), arrière très expérimenté dans le concert du basket européen.

Enorme scoreur à l'université d'Indianapolis en deuxième division NCAA (28,6 points en moyenne en senior), il lance sa carrière sur le vieux continent dans l'anonymat de la LegaDue (devenue SerieA2) mais ne tarde pas à se faire remarquer. Deux ans plus tard, il tourne déjà 18,6 points par match en ULEB Cup (devenue Eurocup) pour Zgorzelec. Cela lui permet de découvrir l'Euroleague avec Sopot et sa carrière est désormais lancée.

Il passe par des clubs aussi prestigieux que Vitoria, le Panathinaikos, le Maccabi Tel-Aviv ou encore l'ALBA Berlin, participant à 120 matchs de la compétition reine en Europe. Il reste également deux saisons à Sassari avant de s'engager au Lietuvos Rytas Vilnius la saison dernière. Il tourne à 18,1 points et 5,8 passes décisives en moyenne par match en Eurocup, mais se trouve libéré par son club dès l'élimination de la compétition avant de trouver refuge du côté d'Avellino où il fait une nouvelle fois étalage de tout son talent (15,9 points, 2,9 rebonds et 2,7 passes décisives en moyenne).

Malgré son âge avancé (il aura 35 ans dans quelques mois), c'est donc bien un joueur encore en pleine possession de ses moyens qui arrive en Alsace et non un joueur en pré-retraite.

"David est un arrière shooteur reconnu dans le basket européen. Il a encore montré la saison dernière son talent avec 18 points et 6 passes avec Vilnius en Eurocup. On se souvient également de ses huit paniers à trois points contre nous avec l'Alba Berlin. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a su faire évoluer son jeu au fil des années. De shooteur exclusif, petit à petit, il est devenu beaucoup plus agressif, d'où le nombre plus important de fautes provoquées, mais aussi plus passeur. Je compte sur l'expérience européenne de David pour apporter au groupe" précise Vincent Collet dans le communiqué de la SIG.

A l'instar de son prédécesseur A.J. Slaughter, il est le détenteur d'un passeport polonais grâce auquel il a pu participer à l'Euro 2009. Logan sera un atout majeur du vice-champion de France qui commence à avoir fière allure malgré les nombreux départs.

Effectif prévisionnel Strasbourg 2017-2018 :

  • Poste 1 : Zack Wright
  • Poste 2 : David Logan - Pape Sy
  • Poste 3 : Jérémy Leloup
  • Poste 4 : Darion Atkins - Olivier Cortale
  • Poste 5 : Louis Labeyrie - Chris Otule
23 juillet 2017 à 07:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg