instagram
PRO A


DAVID MICHINEAU PRÊTÉ À CHÂLONS-REIMS JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON PAR CHALON

Peu utilisé depuis le début de la saison par l’Élan Chalon (1 points, 0,7 rebond et 0,7 passe de moyenne en 6 minutes, 9 matchs de Pro A), le jeune meneur David Michineau (20 ans, 1m88) va terminer la saison en Pro B avec Châlons-Reims.

L’Élan vient d'officialiser le prêt, jusqu'en juin, du Guadeloupéen, actuel deuxième meilleur marqueur du championnat Espoir (19,9 points de moyenne à 40% au tir, 2,9 rebonds et 2,9 passes de moyenne). Cet exil de quelques mois permettra au joueur de poursuivre son développement, suite notamment au recrutement par l’Élan du meneur américain Erving Walker.

« C’est la meilleure solution pour le joueur, confie Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de Chalon, dans le communiqué du club. Je pense qu’il a déjà le niveau Pro B. Il a déjà fait le tour du championnat Espoirs. Bien sûr il aurait pu aider l’équipe Espoirs qui est en difficulté. Je raisonne pour lui, c’est la meilleure solution. On verra tout de suite s’il a bien le niveau. Pour le club, si on est égoïste, on aurait pu le garder dans l’éventualité d’une blessure. Avec Châlons-Reims, David aura un bon coach (Nikola Antic) et une bonne équipe avec lui. S’il saisit sa chance, c’est que du bonheur. »

Champion de France et vainqueur du Trophée du Futur avec les espoirs de l’Élan la saison dernière, David Michineau, gêné en début de saison par une blessure au genou, devrait bénéficier de plus de temps de jeu au CCRB pour poursuivre sa progression et son apprentissage du très haut niveau. Il viendra épauler Muhamed Pasalic et Arthur Bouedo à la mène de Châlons-Reims afin d'aider le club marnais à aller décrocher la montée en Pro A.

Posté par Rédaction

18 février 2014 à 10:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges