instagram
PRO A


DÉBUTS RÉUSSIS POUR ZACHERY PEACOCK AVEC CHOLET

Débuts reussis pour Zachery Peacock avec Cholet
Crédit photo : David Bernardeau

Intouchable avec Boulogne-sur-Mer (Pro B) qu'il emmena à la première place la saison dernière, Zachery Peacock (2,03 m, 26 ans) avait été tout simplement au dessus du lot.

Intouchable avec Boulogne-sur-Mer (Pro B) qu'il emmena à la première place la saison dernière, Zachery Peacock (2,03 m, 26 ans) avait été tout simplement au dessus du lot. Meilleur marqueur de la meilleur équipe de l'antichambre de la Pro A, le natif de Miami avait survolé la division faisant admirer sa classe et son talent. Auteur de 20 points à 58,1%, 8 rebonds, 1,4 passe décisive pour 23 d'évaluation en 31 minutes sur 41 matchs, l'ancien étudiant de Georgia Tech avait été logiquement élu MVP étranger de la Pro B.

Parfaitement adapté aux systèmes de Germain Castano, le SOMB souhaitait ardemment conserver son Américain pour la découverte de la Pro A. Convoité par une bonne partie de la Pro A (Nanterre par exemple), c'est finalement Cholet Basket qui a su trouver les mots puisque l'ancien joueur de Francfort (2012/2013) s'engagea mi-juin pour une saison avec l'équipe du Maine-et-Loire. 

Intérieur puissant et polyvalent, le Floridien a confirmé les espoirs placés en lui pour sa première titularisation ce weekend en Pro A. Opposé à la JDA de Jean-Louis Borg, il a tout simplement été le meilleur rebondeur et la meilleur évaluation de l'équipe choletaise avec 16 points à 53,8%, 9 rebonds, 2 passes décisives pour 21 d'évaluation en 31 minutes. Deuxième joueur le plus utilisé après son compatriote Paul Delaney (33 minutes), il a parfaitement montré la voie pour décrocher la victoire (81 à 73) et réussir ses premiers pas en Pro A.

"Franchement, Pro B ou Pro A, je n'ai pas vu de différence, a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre (propos recueillis par Le Courrier de l'Ouest). De toute façon, la seule chose qui me fait avancer, c'est de jouer dur à chaque match."

Et jouer dur, c'est faisable à tous les niveaux. Décrit comme un "joueur atypique" par Laurent Buffard, son coach, Peacock ne devrait pas connaître de problème pour s'acclimater. C'est en tout cas ce que pense l'entraîneur du club des Mauges.

"Je l'avais annoncé comme tel, il l'est (un joueur atypique, ndlr). En plus, c'est un compétiteur né. Je ne me fais aucun souci pour son adaptation en Pro A."

29 septembre 2014 à 18:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra