PRO A


DEE BOST : "JE N'AI PAS RÉFLÉCHI TRÈS LONGTEMPS APRÈS L'APPEL DE LA SIG"

Dee Bost Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Visiblement, l'ancien Monégasque avait envie de quitter le Zalgiris Kaunas le plus rapidement possible.

Frustré au Zalgiris Kaunas où il était utilisé avec une extrême parcimonie par Sarunas Jasikevicius, Dee Bost (1,88 m, 28 ans) a choisi de ne pas s'éterniser en Lituanie. Sûrement nostalgique de sa dernière avec l'A.S. Monaco où il avait un vrai rôle en Pro A, "un championnat trop sous-estimé" à son goût, le meneur américano-bulgare n'a pas hésité bien longtemps quand Strasbourg lui a fait part de son intérêt afin de remplacer le démissionnaire Michael Dixon, en partance pour la Turquie. Arrivé mercredi en Alsace, il a raconté son transfert à Franklin Tellier pour le site officiel de la SIG.

"Ma décision de quitter Kaunas vient du fait que depuis mon retour de blessure je ne jouais plus beaucoup et quand la SIG Strasbourg est venue me demander si je pouvais être intéressé par venir j’ai tout de suite vu une belle opportunité pour moi de rejouer vraiment et surtout de jouer avec un de mes meilleurs potes : Zack (Wright) ! Franchement je n’ai pas réfléchi très longtemps. J’ai tout de suite voulu venir. [...] Quand le club est venu vers moi, nous nous sommes appelés plusieurs fois avec Zack. Il m’a parlé du club, de son organisation, de l’équipe et bien évidemment de coach Collet et de sa vision du jeu. Il a vraiment facilité les choses et rendu les choses claires pour m’aider dans mon choix… Qui n’était pas trop difficile c’est vrai (sourire)."

Bost n'a pas attendu très longtemps pour se plonger avec entrain dans la vie strasbourgeoise. Quelques heures à peine après avoir posé ses valises sur les bords de l'Ill, il était déjà mercredi soir dans les travées du stade de la Meinau afin d'assister, en compagnie de Louis Labeyrie, au match de football entre le Racing Club de Strasbourg et le Paris SG (2-4). Ce vendredi soir, il supportera l'international français et tous ses nouveaux coéquipiers depuis le banc du Chaudron, au Portel.

15 décembre 2017 à 07:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
18 janvier - 01h30
Toronto Raptors
Detroit Pistons
18 janvier - 04h00
Buzzer
18 janvier - 04h00
Sacramento Kings
Utah Jazz
18 janvier - 07h45
Boston Celtics
New Orleans Pelicans
18 janvier - 08h15
Fenerbahçe Ülker
Panathinaïkos
Coaching