PRO A


DEE BOST NE VEUT PAS "SURTOUT PAS REVIVRE" UNE ÉLIMINATION

Dee Bost AS Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dee Bost espère gagner le titre de champion de France en juin après avoir dominé la saison régulière de Pro A avec l'AS Monaco.

Assuré de terminer premier de la saison régulière de Pro A, l'AS Monaco attend les playoffs depuis. Après son échec en demi-finale de la Ligue des Champions - un effectif avoué du club de la Principauté -, la Roca Team compte bien cette fois aller au bout. Sinon, ce serait un traumatisme pour les joueurs, dont Dee Bost (1,88 m, 27 ans), qui ne l'a pas caché sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket.

"La déception est encore bien présente parce que je ne veux surtout pas revivre une expérience comme celle qu’on a vécue en demi-finale contre Banvit. Alors je le garde bien dans mon esprit, et je m’en servirai pour atteindre notre objectif, parce qu’on a des attentes élevées…"

Utilisé en qualité de sixième homme (seulement 12 fois titulaire sur 33 matchs de Pro A), Dee Bost (13,1 points à 37,8% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds, 5,5 passes décisives, 1,7 balle perdue et 3,7 fautes provoquées pour 13,5 d'évaluation en 25 minutes) pense avoir progressé cette saison, lui qui jouait en Pologne la saison passée (champion et MVP des finales avec le Zielona Gora).

"Nous avons une sacrée équipe. Nous avons largement le meilleur bilan de la ligue. Et c’est difficile de tirer un bilan individuel parce que nous avons un super groupe, de supers mecs, et il n’y a pas un joueur qui ressort dans notre équipe. [...] En tant qu’équipe, on mériterait le trophée de MVP (rires). Mais si on parle d’un joueur, ce serait D.J. Cooper ou Cameron Clark. Le choix est difficile parce que les deux le méritent. [...] Mais j’ai l’impression d’avoir progressé cette année. Je suis plus intelligent dans le jeu."

Considéré comme le "Russell Westbrook de la Pro A" par l'entraîneur de Strasbourg Vincent Collet, Dee Bost aura une dernière occasion de briller en saison régulière ce mardi soir au Rhénus. Avant de s'attaquer aux playoffs. Avec peut-être un quart de finale contre l'ASVEL qui s'annonce diablement excitant.

16 mai 2017 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings