instagram
PRO A


DEMARCUS NELSON À MONACO JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON !

Monaco : DeMarcus Nelson prolongé pour le reste de la saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

Initialement recruté par Monaco pour une durée d'un mois (jusqu'au 2 novembre) suite à la blessure de Larry Drew II, DeMarcus Nelson (1,93 m) finira, comme espéré, l'exercice 2015/16 sur le Rocher.

Initialement recruté par Monaco pour une durée d'un mois (jusqu'au 2 novembre) suite à la blessure de Larry Drew II, DeMarcus Nelson (1,93 m) finira, comme espéré, l'exercice 2015/16 sur le Rocher. 

Les dirigeants monégasques annoncent la prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison de son numéro 20. Le club et le joueur ont trouvé un terrain d'entente pour poursuivre l'aventure ensemble. Un beau cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de l'Américain.

Six NJFL sous contrat

Une prolongation qui ne fera pas que des heureux à Monaco puisque le promu compte dorénavant six joueurs non-formés localement (DeMarcus Nelson, Larry Drew II, Darrel Mitchell, Jamal Shuler, Sergii Gladyr et Adrian Uter) et devra en laisser un en tribune à chaque match. Mis sur la touche depuis le retour de blessure de Drew II, Mitchell parait tout indiqué pour faire les frais de cet ajustement d'effectif mais l'ancien meneur de l'Elan Béarnais pourrait profiter des difficultés d'adaptation du meilleur passeur de D-League (2,7 d'évaluation) afin de faire valoir son expérience.

Après avoir rapidement trouvé sa place dans le riche effectif de la Roca Team, DeMarcus Nelson aligne 10 points à 58,3% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 4,7 passes décisives pour 15 d'évaluation en 23 minutes sur 6 rencontres de saison régulière. Jouant juste (18 points à 7/8 contre Cholet, 17 points à 6/7 face à Rouen), le natif d'Oakland est tout simplement la meilleure évaluation du groupe de Zvezdan Mitrovic. 

En conservant l'ancien élément du Panathinaikos Athènes, le club de la Principauté envoie un message à ses concurrents et démontre son ambition pour la suite de la saison. Une excellente nouvelle pour les fans de la Roca Team, mais également pour la Pro A qui conserve l'un de ses joyaux.

04 novembre 2015 à 18:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne