PRO A


DEMOND MALLET, UN VÉTÉRAN À NANCY

Demond Mallet
Crédit photo : Maccabi TelAviv

Le SLUC Nancy a trouvé son nouveau meneur, le vétéran Demond Mallet (38 ans).

[Mise à jour] L'information a été officialisée dans la matinée par le SLUC Nancy. Le meneur de jeu américain Demond Mallet (1,88 m, 39 ans au mois de février) renforce les Couguars jusqu'à la fin de saison.

[Brève originelle] De l'expérience, c'est bien ce qu'il faudra au SLUC Nancy pour cette deuxième partie de saison. Le club lorrain fait venir Demond Mallet (1,88 m, 38 ans) confirme Sportando. Selon nos informations, le vétéran doit rejoindre les Couguars ce mardi en provenance de Barcelone, où il s'est installé.

71 matchs d'EuroLeague

Demond Mallet, c'est un sacré cursus dans le circuit européen (71 matchs d'EuroLeague, 64 d'Eurocup). Natif de la Louisiane, où il a grandi non loin de son cousin, Shaquille O'Neal, il est passé par une université peu référencée (McNeese State) avant de débuter sa carrière par six saisons dans un championnat allemand encore peu respecté. Après trois années à Brunswick (de 2001 à 2004), il a joué deux ans à Bamberg puis une à Cologne. Quadruple All-Star, champion et MVP de la finale en 2005, MVP du All-Star Game en 2007, il a rejoint un club plus huppé, Badalone, alors l'une des formations du moment en Espagne. Après deux saisons solides dans la banlieue barcelonaise, il a signé au sein d'un club ambitieux, le TT Ankara (2009/10) en Turquie, puis un autre, le Spirou Charleroi (2010/11) en Belgique. MVP du championnat belge, il a démarré la saison 2011/12 en trombe (18,9 points de moyenne en EuroLeague) au point de rejoindre le Maccabi Tel-Aviv au mois de décembre.

Retourné ensuite au Spirou Charleroi (17,3 points en 2013/14), de nouveau passé par le championnat allemand (chez les Artland Dragons), Mallet est un fidèle puisqu'il a effectué un autre retour, chez la Joventud Baladone, en 2014. Il y a passé les deux dernières saisons, prenant également des fonctions d'entraîneur dans un club réputé pour être l'un des meilleurs en Europe en matière de formation. Son maillot a été retiré par le club catalan avec lequel il a gagné l'ULEB Cup (l'ex Eurocup) en 2008 lors du dernier match de la saison 2015/16. Demond Mallet avait en effet annoncé son intention de prendre sa retaite sportive. Ce soir là, il avait encore marqué 23 points en première division espagnole.

Ces derniers jours, son nom était cité en Belgique pour devenir le nouveau coach de Louvain en première division belge. Mais c'est finalement au SLUC Nancy, en tant que meneur/leader, qu'il va poursuivre son immense parcours (il a joué en EuroLeague ou Eurocup au cours de 12 de ses 16 saisons professionnelles) dans le basketball européen.

L'effectif du SLUC Nancy à l'heure actuelle :

  • Meneur : Demond Mallet (?), Benjamin Sène et Enzo Goudou-Sinha (Espoir)
  • Arrières : Brion Rush et Abdoulaye Mbaye
  • Ailier : Alex Urtasun
  • Ailier-fort : Marc Trasolini, Jonathan Jeanne et Williams Narace (Espoir et non JFL)
  • Pivot : Dario Hunt, Melvyn Govindy (Espoir) et Bastien Vautier (Espoir)

 

  • Blessés : Ebi Ere (jusqu'à fin janvier), Gary Florimont (toute la saison) et Lenny Charles-Catherine (toute la saison).

 

10 janvier 2017 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France