PRO A

DENAVE : "LE HAVRE ? LE MATCH PIÈGE PAR EXCELLENCE"

Denave :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce samedi soir à partir de 20 heures 30, l'Elan Béarnais défie Le Havre dans un match comptant pour la vingt-cinquième journée de Pro A.

Face à la lanterne rouge du championnat, qui n'a gagné qu'un de ses vingt-quatre matchs de Pro A cette saison, Pau-Lacq-Orthez semble avoir tout pour l'emporter aisément. Mais David Denave, excellent lundi à Nancy, se veut prudent.

"(C'est) le match piège par excellence, annonce-t-il sur le site Internet de son club. On pourrait le voir comme une bonne façon de faire tourner, de se relâcher un peu surtout. C'est ce qu'il va falloir éviter absolument en restant concentré du début jusqu'à la fin. Il va être important de bien rentrer dans la partie car il faudrait éviter d'avoir à trop puiser dans nos réserves avant le clasico (à Limoges, lundi) qui va venir très vite derrière. Il faut effacer de nos têtes les dix victoires consécutives et considérer cette rencontre comme un match de playoffs. Je pense que le groupe est assez mature pour avoir bien conscience de tout cela.  En face, Le Havre va venir avec ses armes, dont celle de la dureté physique. Il faudrait aussi que nous puissions parvenir à retrouver notre jeu car on a vu depuis trois matches qu'on a plus de mal à trouver des solutions offensives, qu'on manque d'adresse. Il serait important qu'on retrouve notre jeu collectif."

La victoire est obligatoire pour arriver confiant à Limoges lundi, qui rêve de stopper la série de onze victoires de son rival historique, et ainsi de continuer sa remontée au classement.

"Le classico, on l'a peut-être un peu dans un coin de notre tête mais encore une fois, les gars ont beaucoup d'expérience et on sait que chaque match est important. J'espère que le public sera là car nos supporters doivent comprendre qu'on n'a pas besoin d'eux que lorsqu'on affronte des grosses équipes. Quand ils poussent derrière nous, cela nous donne des ailes. On en est à 10 victoires de suite et on n'a pas envie de s'arrêter." 

Entre-deux à 20 heures 30 au Palais des Sports de Pau.

25 mars 2016 à 18:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées