PRO A


DENAVE : "ON EST ENCORE ALLÉ LA CHERCHER AVEC LES TRIPES"

Denave :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lundi soir en clôture de la vingt-quatrième journée de championnat, l'Élan Béarnais s'est imposé de justesse face à Nancy 59 à 58.

Lundi soir en clôture de la vingt-quatrième journée de championnat, l'Élan Béarnais s'est imposé de justesse face à Nancy 59 à 58. Mené durant la majeure partie de la rencontre, Pau-Lacq-Orthez réalise un hold-up en Lorraine et revient dans son sud-ouest avec une dixième victoire consécutive en championnat plaçant les joueurs d'Eric Bartecheky à la troisième place au classement en compagnie de l'ASVEL. 

Héros du match en ramenant plusieurs fois l'Élan Béarnais au score et en signant le lancer franc de la victoire, David Denave (14 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d'évaluation en 24 minutes) s'est confié à l'issue de ce succès en conférence de presse

"Cette dixième victoire de suite, on est encore allé la chercher avec les tripes comme ce fut déjà le cas à Antibes. C'est la force de notre équipe cette année. On dispose de leaders qui sont très performants, mais il y a des soirs, c'est très rare, où ils n'y sont pas et c'est aux autres de prendre le relais. Notre esprit, cette saison est de rien lâcher. On va jusqu'au bout, on donne tout et on voit ce qui se passe. C'est dommage pour Nancy qui a fait un gros match, mais on est content de la prendre et de poursuivre dans cette spirale positive."

Prochain rendez-vous pour l'EBPLO en championnat, le 25 mars avec la réception de la lanterne rouge havraise. L'occasion de faire monter le compteur à onze victoires consécutives. 

22 mars 2016 à 10:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique