instagram
PRO A


DETTMANN : "LA SIG, UN DÉVELOPPEMENT IMPRESSIONNANT"

Présenté à la presse, Henrik Dettmann a expliqué son choix. 

Lundi après-midi, Strasbourg a présenté à la presse son nouvel entraîneur, Henrik Dettmann. Avec son discours pour le moment plutôt lissé, le sélectionneur de la Finlande a expliqué son choix de rejoindre la SIG.

Propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

"J’ai été évidemment ravi que la SIG Strasbourg me fasse cette proposition.  Je suis le club de très près depuis ma première prise de contact avec les dirigeants, en 2003. Depuis, j’ai porté beaucoup d’attention à son développement. Un développement que je placerais dans les plus impressionnants, non seulement en France mais également en Europe."

L'ancien coach de la JDA Dijon doit maintenant construire son équipe pour la saison 2016/17.

 

"Avant même de parler de la future équipe, je tiens à dire que la précédente était très bonne. Il y avait beaucoup d’excellents joueurs qui jouaient bien ensemble. Mon désir est donc de construire une équipe qui soit au moins aussi bonne que celle que vous aviez. Bien sûr, chaque année les joueurs changent ; ça fait partie du business. Mais je pense avant tout qu’il est important d’avoir une base de très bons joueurs français. C’est essentiel pour construire l’équipe."

Et la première pièce - en plus de Matt Howard, Jérémy Leloup, Frank Ntilikina et Paul Lacombe, encore sous contrat -, elle est apportée par l'intérieur international finlandais Erik Murphy.

"Erik a eu une très solide carrière universitaire, surtout les deux dernières années. Par la suite, que ce soit son année en NBA ou les clubs où il est passé, il n’a cessé de progresser. C’est encore plus flagrant avec la sélection nationale lors des deux dernières années. Son développement est progressif et régulier. Et vue son âge je pense qu’il a encore une belle marge de progression… J’en suis certain."

Reste à savoir si la SIG a une marge de progression avec Henrik Dettmann à la tête de son équipe première. 

28 juin 2016 à 08:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges