instagram
PRO A


DIDIER GADOU : "QUOIQU'IL ARRIVE, CETTE SAISON SERA BELLE"

Didier Gadou :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Géant assoupi, l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez se reveille.

Quatrième de la Pro A fin mars avec 16 victoires pour 8 défaites, surfant une vague de dix succès consécutifs, la formation du sud-ouest est la meilleure équipe française en 2016. 

Après deux derniers exercices ponctués d'une onzième puis d'une treizième place, le club du président Didier Rey est bien placé pour retrouver les playoffs. Un petit évènement dans les Pyrénées-Atlantiques. La dernière fois que l'Élan avait participé au Grand Huit de la Pro A, c'était lors de la saison 2005/06. Autant dire une éternité pour l'institution béarnaise. 

Longuement interrogé sur le site officiel du club, le directeur exécutif du club béarnais Didier Gadou livre ces impressions sur ce groupe qui fait vibrer le Palais des Sports.

"L'objectif premier, à savoir le maintien, est atteint. Qui plus est acquis rapidement, ce dernier nous permet de travailler pour l'avenir. On s'offre tous, je veux dire l'ensemble du club, des partenaires et des supporters, un magnifique scénario à dix journées du terme de la phase régulière, en occupant la quatrième place du championnat. Sportivement, cela signifie que notre saison est déjà réussie et qu'à partir de maintenant, ce sera du bonus. Cette équipe, je l'ai déjà dit, a un petit côté magique, épatant. Ce groupe dégage une sympathie incroyable et en a encore dans le ventre. On est devant à l'heure du sprint final et je souhaite insister sur le fait que, quoiqu'il arrive, la saison pourra être qualifiée de belle."

À dix journées de la fin de la saison régulière, l'EBPLO a son destin entre ses mains. Belle surprise de la Pro A, Michael Thompson et les siens comptent bien faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Et dès ce vendredi soir, ils accueillent Le Havre pour une onzième victoire de suite.

25 mars 2016 à 15:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne