instagram
PRO A


DIJON : DERWIN KITCHEN POUR REMPLACER JARED JORDAN ?

Dijon : Derwin Kitchen pour remplacer Jared Jordan
Crédit photo : Cedevita Zagreb

A la recherche d'un meneur, la JDA Dijon serait intéressé par Derwin Kitchen, champion d'Israël en juin dernier.

A la recherche d'un meneur de jeu suite au départ de Jared Jordan, transparent en pré-saison, la JDA Dijon s'active pour trouver le joueur idoine. Actuellement, Laurent Legname et son staff se pencheraient sur le profil de Derwin Kitchen (1,93 m, 29 ans) selon nos informations. 

Joueur états-unien capable d'évoluer sur les deux postes arrières, le Floridien est un visage connu du basketball israélien. Vainqueur de la Winner League en 2015 avec l'Hapoel Jerusalem, il n'a cependant pas terminé la saison à cause d'une blessure. C'est Tywain McKee, le nouveau meneur du Mans, qui a pris son relais avec brio.

Sur 19 matchs de championnat, l'ancien pensionnaire de l'université de Florida State a tourné à 7,4 points à 50% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 2,8 passes décisives en 21 minutes.

Auparavant, Kitchen a débuté sa carrière professionnelle à 25 ans au Maccabi Rishon LeZion avant de rejoindre le Panathinaikos Athènes à l'été 2012 puis d'être prêté au Cedevita Zagreb en décembre de la même année. 

Avant de se faire couper fin août par l'Hapoel Jérusalem après avoir échoué lors de la visite médicale, il avait passé les deux dernière saisons au sein du club de la ville sainte. 

29 septembre 2015 à 15:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges