instagram
PRO A


DIJON : UNE PERFORMANCE DÉFENSIVE POUR LEGNAME

Une belle performance défensive pour Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

La parole était à la défense samedi soir entre Dijonnais et Antibois.

Pour cette vingt-et-unième journée de Pro A, Dijon a complétement étouffé Antibes en s'imposant 67 à 46. Une très belle performance défensive pour l'entraîneur de la JDA Laurent Legname. 

"Excepté cinq minutes à la fin de la première mi-temps, l’exécution et l’intensité défensive déployée par les joueurs ont été magnifiques et ils ont été récompensés en laissant Antibes à 46 points, observe le technicien en conférence de presse. On avait ciblé leurs points forts par rapport au match aller et à ce qu’ils proposent actuellement, et force est de constater que les joueurs, avec l’intensité et la combativité qu’ils ont mis, n’ont pas laissé Antibes, excepté cinq minutes, faire ce qu’ils devaient offensivement. On avait déjà fait une très belle défense face à Nanterre qui n’avait marqué que 52 points et on a continué dans cette voie".

Une victoire acquise malgré une adresse catastrophique, surtout derrière la ligne des 3-points. La formation bourguignonne a rendu un terrible 0/16 dans cet exercice. 

"Marquer 67 points en ne marquant zéro tir à 3 points, c’est une performance. C’est assez rare d’en mettre zéro, et c’est très très rare de gagner en ne marquant zéro 3-points. Malgré ça, on gagne de 21 points contre une équipe qui était classée neuvième et on reprend le point average, c’était le double objectif de ce soir (samedi)."

Remontant à la neuvième place au classement, Dijon fait l'une des belles opérations de ce week-end. Prochain rendez-vous en championnat le 5 mars avec la réception d'un Rouen Métropole Basket dix-septième et mal en point. L'occasion de signer une troisième victoire de suite. 

01 mars 2016 à 08:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra