PRO A


DIJON AU BORD DE LA CRISE FINANCIÈRE ?

Avant-dernière masse salariale de Pro A, la JDA Dijon réalise une saison assez surprenante (neuvième avec onze victoires pour autant de défaites).

Mais dans les caisses du club, cela ne va pas mieux. En début de saison, la JDA s'était fait retirer deux victoires à cause de l'état de ses finances avant que celles-ci ne soient réintégrés grâce à un vice de forme. Pour autant, le club bourguignon est toujours en proie à de grosses difficultés budgétaires comme l'a confié le directeur exécutif Olivier Meunier dans un entretien accordé au Bien Public.

« C’est effectivement très compliqué, avec une conjoncture économique délicate pour tout le monde. On fait une saison commerciale très difficile. [...] Par rapport à l’an dernier, on a perdu 300 000 euros (de  recettes commerciales privées). On a toujours un nombre de clients identiques, mais les partenariats sont moins conséquents.

Nous sommes dans une position très délicate. Nous sommes suivis de près par la DNCCG depuis notre descente en Pro B et encore depuis l’histoire des deux points de début de saison. On sait qu’on sera encore plus regardé en fin de saison. Notre vice-président, Patrice Tapie, a informé que pour trouver une solution, il faudra trouver 400 000 euros d’ici au 30 juin prochain pour s’en sortir.

Si on ne les trouve pas, ce sera une relégation d’office au niveau national. On a réduit toutes nos dépenses, on fait très attention. On a changé tous nos fonctionnements de déplacements, on a baissé nos catégories d’hôtels. »

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

14 mars 2013 à 05:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges