PRO A

DIJON CONSERVE DAVID HOLSTON

David Holston
Crédit photo : Sébastien Grasset

David Holston reste à Dijon pour une saison de plus.

Bonne nouvelle pour la JDA Dijon. Le club bourguignon est parvenu à faire prolonger le petit meneur états-unien David Holston (1,73 m, 30 ans).

Arrivé à la JDA au tout début de la saison dernière, le natif de Pontiac (Michigan) a réalisé une belle saison en partageant le poste 1 avec Axel Julien. En moins de 25 minutes de moyenne de temps de jeu, cet habitué des championnats allemands et turcs a tourné à 9,1 points à 40,8% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 5,1 passes décisives pour 11,7 d'évaluation en 25 minutes.

"J’avais dis en fin de saison que je voulais garder une grosse ossature pour la nouvelle saison, a expliqué son entraîneur Laurent Legname sur le site Internet de la JDA. Je me suis battu avec le club pour pouvoir conserver David. Ça n’a pas été facile et les négociations ont été longues : On a commencé à discuter juste après la fin du championnat pour qu’il reste dans l’équipe. Les deux parties sont contentes de cette signature. On a vu son impact dans l’équipe, notamment en deuxième partie de saison. C’est un leader sur le terrain avec un très bon état d’esprit.

L’été dernier, il n’avait fait aucune reprise physique. Ce sera différent cette saison et on espère qu’il sera à même de refaire ses bonnes performances sur une saison complète cette fois-ci. C’est une très bonne chose de pouvoir le conserver pour assurer la continuité dans l’équipe mais aussi pour l’image du club.

Avec Axel, ce sont deux meneurs de qualité qui assureront au poste 1."

Avec la prolongation de Ryan Brooks, les présences déjà actées d'Axel Julien et Marc Judith, Dijon pourra bénéficier d'une base déjà installée sur les lignes extérieures. C'est déjà ça après les départs des trois intérieurs Kevin Dinal, Myles Hesson et Tyler Cain.

L'effectif prévisionnel de Dijon pour la saison 2016/17 :

  • Meneurs : Axel Julien et David Holston
  • Arrière : Ryan Brooks
  • Ailier : Marc Judith et Jean-Philippe Dally
  • AIlier-fort :
  • Pivot : Junior Mbida
07 juillet 2016 à 07:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées