PRO A


DIJON ENCORE PRIVÉ DE RASHEED SULAIMON, CETTE FOIS POUR LE DERBY BOURGUIGNON

Rasheed Sulaimon JDA Dijon FOXAEP
Crédit photo : FOXAEP

Dijon devra encore faire sans Sulaimon, toujours suspendu en attendant de passer devant la comission de discipline de la LNB.

Disqualifié (avec rapport) de la rencontre entre Dijon et Bourg-en-Bresse il y a deux semaines, Rasheed Sulaimon (1,93 m, 23 ans) a été suspendu à titre provisoire par la Ligue Nationale de Basket. Déjà, samedi dernier, il n'avait pas pu prendre part au match de la JDA à Cholet. Ce vendredi, rebelotte. L'arrière américano-nigérian, toujours dans l'attente de passer devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB), sera dans les tribunes, cette fois à domicile pour le derby bourguignon contre l'Elan Chalon.

"Sanctionné le 29 septembre dernier d’une faute disqualifiante avec rapport lors de la rencontre entre la JDA Dijon Basket et la JL Bourg, Rasheed Sulaimon vient d’être averti qu’il sera convoqué le mercredi 18 octobre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket pour être entendu, explique le club sur son site Internet.

Suspendu pour la rencontre de samedi dernier à Cholet, il sera – par conséquent – de nouveau en tribune ce vendredi pour le derby bourguignon face à l’Élan Chalon. Le club dijonnais soutient pleinement son joueur dans l’attente de cet entretien, ainsi que l’ensemble de l’équipe professionnelle à l’aube de ce match."

 

C'est bel et bien un coup dur pour Dijon car l'équipe vient d'enchaîneur deux défaites. Et surtout parce que Sulaimon est un maillon important de la chaîne dijonnaise. Sur les trois premières journées, l'ancien joueur de Duke (NCAA) tournait à 14,7 points à 53,6% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 3,3 passes décisives pour 14,3 d'évaluation en 32 minutes.

On se souvient qu'après la défaite à Cholet (75-73) de son équipe la semaine dernière, l'entraîneur de Dijon Laurent Legname était remonté contre la LNB suite à cette suspension à titre provisoire.

Ceci dit, le réglement de la LNB mentionne bien ces suspensions provisoires en cas de faute disqualifiante avec rapport.

"Par ailleurs, tout joueur ou entraîneur sanctionné d'une faute disqualifiante avec rapport par l'arbitre tombe de plein droit sous le coup d'une suspension provisoire qui court jusqu'à la décision de la Commission Juridique et de Discipline."
13 octobre 2017 à 10:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 janvier - 04h30
Nanterre
Monaco
22 janvier - 05h30
Laboral Kutxa
Olympiakós
22 janvier - 06h00
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
22 janvier - 07h45
Limoges
Gravelines-Dunkerque
22 janvier - 07h45
Houston Rockets
Golden State Warriors
Coaching