instagram
PRO A


DIJON OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE JOHAN PASSAVE-DUCTEIL

Crédit photo : Vincent Janiaud

Comme prévu, l'ancien pivot de Nanterre retrouvera bien la Pro A avec Dijon à la rentrée.

La JDA Dijon a confirmé l'arrivée de Johan Passave-Ducteil (2,01m, 31 ans) dans ses rangs pour la saison prochaine comme annoncé. Si Laurent Legname est "très satisfait" de pouvoir compter sur renfort de ce calibre, le joueur est également ravi de retrouver ce niveau après avoir évolué en Pro B en fin de saison dernière.

"Je suis très satisfait de retrouver l’élite et d’intégrer ce beau projet dijonnais avec une majorité de joueurs français, ce qui est à souligner dans un championnat qui vient de prendre une nouvelle tournure.

J’ai travaillé et je travaille encore pour revenir au meilleur niveau. Je vais commencer dans un nouveau groupe pour faire une saison pleine, avec une bonne préparation. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers, même si j’en connais déjà quelques uns. Je me donne à fond. Ma blessure c’est du passé, je vais de l’avant désormais."

En Côte d'Or, il retrouvera notamment Marc Judith avec qui il a remporté le titre de champion de France 2013 parmi d'autres trophées à Nanterre.

"J’ai eu Marco au téléphone. À Bourg, je suis arrivé dans un groupe difficile. Là je sais que je vais pouvoir m’intégrer sans problèmes avec des américains qui restent au club et avec qui on peut travailler dans la continuité. J’ai hâte de les rencontrer.

Je sais que je suis attendu mais j’aime avoir des responsabilités rapidement. J’ai aucun problème avec ça. J’ai mon destin entre les mains et je ferai tout pour remporter des victoires avec Dijon."

Passave-Ducteil tournait à 7,4 points et 4,1 rebonds en moyenne par match à Bourg-en-Bresse en fin de saison. Dijon devrait être au complet une fois l'arrivée d'Isaiah Miles officialisée.

24 juillet 2016 à 12:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges