instagram
PRO A


DIMINUÉ, LIMOGES SE REVIGORE AU MANS

Diminué, Limoges se revigore au Mans
Crédit photo : Arnaud Masson

Pourtant diminué au Mans, Limoges n'a pas fait de cadeaux à ses hôtes sarthois.

Cinq jours après sa défaite contre Nanterre, le CSP a impressionné à Antarès (80-65).

Pas de Randy Culpepper ? Pas de Mark Payne ? Pas de Ousmane Camara ? Pas d'Ali Traoré ? Pas de problème ! Sept joueurs professionnels, renforcés par le jeune Abou Diallo, ont largement suffi au CSP pour maîtriser d'inquiétants manceaux.

Pas de Randy Culpepper ? Heiko Schaffartzik a réalisé son meilleur match en Pro A (16 points à 4/4 à 3 points et 6 passes décisives pour 21 d'évaluation) et a prouvé qu'il méritait plus qu'un simple contrat de six semaines. Pas de Mark Payne ? Nobel Boungou-colo s'est démené sur les ailes (23 points à 9/17, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d'évaluation) ? Pas de Ousmane Camara et Ali Traoré ? Fréjus Zerbo a mangé pour deux dans la raquette (16 points à 100%, 9 rebonds et 8 fautes provoquées).

En clair, le double champion de France en titre a assumé son statut en terre mancelle, affichant un jeu collectif en net progrès (19 passes décisives) par rapport à sa douloureuse sortie à domicile contre Nanterre. Une soirée pour ramener un peu de sérénité à une semaine de l'ouverture de l'Euroleague.

En revanche, si la calme maison mancelle n'est jamais en feu, le MSB va vite devoir se responsabiliser et changer de visage. Indigents derrière la ligne des 6,75 mètres (1/13), trop softs en défense, faiblards au poste 4 avec un Damion James à côté de ses chaussures, les Sarthois n'ont jamais paru en mesure d'inquiéter le CSP. Au micro de Ma Chaîne Sport, Mickaël Gelabale parlait d'un problème de "motivation". Sûrement un constat proche de la réalité lorsqu'on constate que les deux Manceaux les plus intenses ont été Jason Westrol et Lahaou Konaté, soit les deux ayant le plus à prouver individuellement, l'un étant à l'essai (concluant jusque-là), l'autre arrivant directement de Pro B. C'est l'ensemble de l'équipe du Mans qui va devoir se remettre en question pour inverser la tendance.

 

10 octobre 2015 à 19:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne