instagram
PRO A


DIOT A PASSÉ LE CAP DES 200 MATCHS EN PRO A

Diot a passé le cap des 200 matchs en Pro A
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'une très belle prestation (10 points à 2/3, 8 passes décisives, 0 balle perdue et 3 interceptions pour 22 d'évaluation en 27 minutes) lors de la victoire de Strasbourg à Limoges mardi soir (68-87), Antoine Diot a joué son deux-centième matchs en Pro A à seulement 26 ans.

Auteur d'une très belle prestation (10 points à 2/3, 8 passes décisives, 0 balle perdue et 3 interceptions pour 22 d'évaluation en 27 minutes) lors de la victoire de Strasbourg à Limoges mardi soir (68-87), Antoine Diot a joué son deux-centième matchs en Pro A à seulement 26 ans. Le Bressan, également passé par Le Mans et le Paris-Levallois, est revenu sur l'atteinte de cette barre symbolique dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

"Ça fait plaisir de se dire que ça fait un moment que je suis dans le circuit. J’ai connu de très belles années, j’en ai connu de plus galère. Je n’oublie pas tout ça, mais je le mets dans un coin de ma tête parce qu’on ne vit pas avec le passé. On vit l’instant présent et je suis surtout tourné vers l’avenir […].

J’ai connu des titres, mais quand tu joues un match, tout ça n’a aucune importance. Tu n’as pas un palmarès au-dessus de la tête qui t’autorise à mettre plus de points que les autres, ni une petite barre, comme dans les jeux vidéo, avec ton niveau de fatigue."

Après cette énième saison en Pro A, l'international français pourrait enfin réussir à aller voir ailleurs cet été (dans les valises de Vincent Collet ?). Mais il voudra certainement accomplir le travail avant en remportant son premier titre de champion de France.

25 mars 2015 à 14:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks