instagram
PRO A


DIOT EST "20% PLUS FORT QUE L'AN PASSÉ" SELON COLLET

Diot est
Crédit photo : Sébastien Grasset

MVP de la Leader's Cup LNB remportée par Strasbourg dimanche, Antoine Diot a réalisé un excellent tournoi (13,3 points, 4,3 rebonds et 6,7 passes décisives pour 16,7 d’évaluation sur les trois matchs).

MVP de la Leader's Cup LNB remportée par Strasbourg dimanche, Antoine Diot a réalisé un excellent tournoi (13,3 points, 4,3 rebonds et 6,7 passes décisives pour 16,7 d’évaluation sur les trois matchs). MVP français de Pro A en 2013/14, le Bressan réalise une nouvelle saison de grande qualité. A 25 ans, l'ancien Manceau a encore progressé selon son entraîneur Vincent Collet.

« Je pense qu’il a vraiment progressé cette année par rapport à l’année dernière et je pense que son titre de MVP l’an passé, il l’a dû à ses trois derniers mois de saison, admet-il sur LNB.fr. Il avait eu une entame de saison pas terrible on va dire, il avait mis pratiquement un mois et demi, deux mois à revenir et il avait fini en boulet de canon. Par contre l’an dernier ce qui le caractérisait en Euroleague, c’est que son évaluation était très moyenne. Cette année il a été depuis le début de saison meilleur en Eurocup qu’en championnat, alors que le niveau est plus fort. »

Au Last 32 de l'Eurocup, le champion d'Europe 2013 a tourné à 16,9 d'évaluation de moyenne. Ce qui "situe le niveau du joueur", toujours selon Vincent Collet.

« Cette année il a été beaucoup plus régulier, pour moi il est 20% plus fort que l’an passé », affirme-t-il.

26 février 2015 à 12:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges