instagram
PRO A


DIRECTION CHICAGO POUR MAM' JAITEH

Direction Chicago pour Mam' Jaiteh
Crédit photo : Guillaume Poumarede

La JSF Nanterre va devoir se passer de Mouhammadou Jaiteh contre Dijon et Strasbourg.

La JSF Nanterre va devoir se passer de Mouhammadou Jaiteh contre Dijon et Strasbourg. Avec l'accord du club des Hauts de Seine, le jeune pivot français va participer au Draft Combine de Chicago du 12 au 17 mai - le principal premier work-out pour la Draft NBA -, manquant ainsi la trente-troisième et la trente-quatrième journée de Pro A. Il sera de retour le dimanche 17 mai pour la Soirée des Trophées où il a été invité par la Ligue Nationale de Basket (LNB).

S'il n'est annoncé qu'au deuxième tour de la Draft NBA 2015, l'ancien joueur de Malakoff réalise une excellente saison (11,8 points à 60,2% de réussite aux tirs, 6,6 rebonds, 0,5 contre et 2,9 fautes provoquées pour 13,8 d'évaluation en 23 minutes) au sein d'une équipe aussi bien performante en championnat (deuxième) qu'en Coupe d'Europe (vainqueur de l'EuroChallenge). Comme l'a confirmé son entraîneur Pascal Donnadieu sur le site de la LNB.

"Cette année, sa saison est vraiment pleine. Mam’ a fait d’énormes progrès, à tous points de vue. Basket, physique, mental ! Et là, je trouve que son parcours passe bizarrement inaperçu. Tu regardes son éval, il est dans les 10 premiers, à 13 d’évaluation avec un temps de jeu de 22 minutes seulement, c’est plutôt incroyable à 20 ans ! Moi, je ne suis pas le spécialiste NBA par excellence, mais quand je le vois annoncé en début de deuxième tour et que je regarde qui est devant lui, je rigole un peu. C’est ça que je ne comprends pas trop. Je lui ai dit il y a peu : sportivement,  il est dans le vrai. Et sa place n’est pas au second tour de la draft mais au premier. Je bosse avec lui au quotidien, j’ai pu constater ses progrès, et vraiment, il est loin devant certains joueurs qui sont placés devant lui."

06 mai 2015 à 20:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges