instagram
PRO A


DOMINIC JAMES EN APPROCHE À LIMOGES

Update : L'information se confirme peu à peu.

Dans les colonnes du journal local Prima Pagina, Allessandro Frosini, le GM de Reggio Emilia, a confirmé aujourd'hui le départ de son joueur vers le CSP :

"Les agents de Dominic James finalisent le transfert avec Limoges. Il y a encore quelques détails à régler mais la situation sera plus claire dans les heures à venir. Le joueur a accepté d'y aller. Le PAOK a reculé car le joueur n'était pas sur de vouloir retourner en Grèce. Le deal sera conclu dans la semaine et nous, on pourra officialiser l'arrivée de Troy Bell."

Reste à voir maintenant dans quel situation Dominic James arriverait à Limoges. Peut-être en tant que pigiste d'Angelos Tsamis ? En attendant, un scout grec, qui connait parfaitement l'Américain grâce à son passage à Salonique, nous a décrit le meneur :

"Il est assez impressionnant d'un point de vue athlétique. Des jambes puissantes. C'est un slasher, très bon en pénétration, il peut scorer après contact. Bon finisseur, surtout en transition. Mais ce n'est pas vraiment un bon shooteur, pas un pur meneur, il n'a pas de grandes qualités de créateur. Défenseur au-dessus de la moyenne, il peut mettre une vraie pression sur le porteur de balle. Il a été excellent avec l'Aris, plutôt bon avec le Partizan mais là, il est décevant en Italie. Je pense qu'il peut jouer en Pro A, il a le profil type pour le championnat."

À noter que Dominic James est surtout connu en Italie pour sa belle demande en mariage en plein milieu du concours de dunk.

(Brève originale, 15 février) : Annoncé un peu partout en Europe ces derniers jours, Dominic James (1,80 m, 26 ans) serait maintenant en contacts avancés avec Limoges. C'est ce qu'avance Sportando qui affirme que le meneur américain finalisera sa signature avec le CSP la semaine prochaine. Ainsi, cette possible arrivée pourrait éventuellement marquer un départ de Brad Wanamaker. À moins que le promu ne décide de conserver six NJFL ?

Dominic James évolue actuellement en Italie avec le Reggio Emilia où il vit la saison la plus délicate de sa carrière professionnelle (6,8 points à 38%, 2,3 rebonds, 1,6 passe en 18 matchs). Pourtant, le natif de Richmond présente de sérieuses références. Formé au sein de la prestigieuse université de Marquette (13,6 points, 3,4 rebonds, 4,9 passes en 129 matchs) aux côtés d'Ousmane Barro, l'ancien pivot de Bourg et Orléans, mais aussi des NBAers Wesley Matthews (Portland), Jimmy Butler (Chicago) ou encore Steve Novak (New York), il est depuis passé avec succès par la Turquie, la Bulgarie, la Grèce et par le Partizan Belgrade au printemps dernier où il a remporté le titre de champion de Serbie (9,2 points, 1,9 rebond, 3,6 passes en 20 matchs).

Longtemps annoncé au second tour de la Draft 2009, Dominic James n'a finalement pas été sélectionné en raison d'une maladresse chronique aux tirs. Pourtant, il n'en reste pas moins un meneur extrêmement explosif, rapide mais aussi bon défenseur. Des compétences à mettre au profit de Limoges ? Affaire à suivre.

 Sa carrière :
  • 2005-2009 : Marquette (NCAA).
  • 2009-2010 : Mersin (Turquie, 15,8 d'évaluation).
  • 2010-2011 : Lukoil Academic Sofia (Bulgarie, 13,8 points, 4 passes en EuroCup).
  • 2011-2012 : Aris Salonique (Grèce, 12,5 d'évaluation).
  • 2012 : Partizan Belgrade (Serbie).
  • 2012-2013 : Trenkwalder Reggio Emilia (Italie).
Son palmarès :
  • Rookie de l'année 2006 dans la conférence Big East.
  • All Big East First Team 2007.
  • Champion de Bulgarie 2011.
  • Champion de Serbie 2012.

Posté par Rédaction

17 février 2013 à 11:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges