instagram
PRO A


DONNADIEU : "C’EST TRÈS EMBARRASSANT"

Donnadieu : Cest très embarrassant
Crédit photo : Olivier Fusy

C'est à 18 heures que la JSF Nanterre débute sa Leaders Cup.

L'équipe affrontera Monaco. Mais pour cette rencontre comme sur toute la compétition, Pascal Donnadieu ne pourra compter que sur sept joueurs professionnels, Gerald Robinson étant blessé (son remplaçant Doron Lamb n'est pas encore arrivé) et Brian Greene n'ayant pas été remplacé. Avec trois matchs potentiels en trois jours, cela s'annonce compliqué.

"Oui, il faut être lucide, c’est très embarrassant, reconnait le technicien breton sur le site Internet de la LNB. On ne va pas faire les faux modestes, avec Gerald Robinson (blessé) on aurait été 8 mais on aurait peut-être pu poser des problèmes pendant deux matchs. Là… On l’a vu contre Dijon la semaine dernière, ça pose des problèmes insolubles. On a essayé de trouver un joueur dans la semaine mais la saison derrière est encore longue, il y a d’autres objectifs et ça ne vaut pas le coup de cramer un joker pour trois jours. A partir du moment où on n’a rien trouvé de bien transcendant, on a fait le choix de rester comme ça. C’est compliqué, on va essayer de faire un bon match demain avec les moyens du bord mais c’est ce que je viens de dire aux joueurs, ça n’empêche pas de faire le travail demain, d’essayer d’être cohérent."

Dans cette configuration, tous les joueurs de l'équipe devront répondre présent.

"Il ne faut pas avoir de défaillances individuelles parce que quand on est sept, il ne faut absolument pas que tes joueurs majeurs se loupent. [...] On ne peut pas se permettre de voir un joueur extérieur majeur passer à côté. Quand on voit la qualité de la rotation de Monaco, notamment à l’extérieur, c’est embêtant."

19 février 2016 à 15:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges