PRO A


DONNADIEU : "ON A ÉTÉ LAMINÉS AU REBOND"

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Huitième. C'est le classement de Nanterre 92 à l'issue de la saison régulière de Pro A. Résultat des courses après une défaite surprise à Nancy mardi soir sur un score fleuve (121-120).

Alors qu'une bonne place au classement était en jeu, Nanterre s'est incliné 121 à 120 mardi soir à Nancy pour la dernière journée de la saison régulière de Pro A. 

Résultat des courses, Nanterre finit huitième et affrontera Monaco en quart de finale des playoffs.

Cette défaite aurait largement pu être éviter pour Pascal Donnadieu, qui s'est exprimé sur le site Internet du SLUC Nancy.

“Nous avons été laminés aux rebonds (17 rebonds offensifs pour Nancy). C’est difficile de rivaliser après une stat comme celle-là. Il faut qu’on retrouve nos vertus qui ont fait notre force durant la saison. Il faut tout de même féliciter Nancy qui a joué le jeu à fond et qui a fait un match euphorique. 

On finit la rencontre avec 138 d’évaluation contre 147… Toutes les statistiques montrent que nous n’étions pas prêts. Nous n’avons pas  été bons  défensivement .

Sur l’impact du rebond, si on essaye d’être sérieux et on bloque le rebond on gagne le match. Je pense avoir oublié (sur le banc) Fernando Raposo. C’est ma responsabilité. Je n’ai pas été vigilant !

Maintenant, nous allons croquer les playoffs à pleines dents. Nous avons de la chance de les jouer. On ne peut qu’être outsider lorsqu’on regarde notre rencontre de ce (mardi) soir.”

11 mai 2016 à 18:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées