PRO A


DONNADIEU CONTENT D'AVOIR BATTU LA SIG AVANT DE LES SUPPORTER

Donnadieu content d'avoir battu la SIG avant de les supporter
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après s'être arraché pour s'imposer contre Châlons-Reims mardi, Nanterre a enchaîné avec une victoire chez le leader, Strasbourg (74-77), samedi soir pour la vingt-septième journée de Pro A.

« On a fait un gros match, affirme-t-il sur sigstrasbourg.fr. Il a fallu mettre beaucoup d’énergie et d’intensité pour le remporter même si on a fait quelques erreurs. On a manqué un peu de rotations et avec Nzeulie ou Riley qui jouent plus de 37 minutes, on ne peut pas le leur reprocher. Je suis très fier qu’on ait gagné ici, car Strasbourg n’a jamais donné l’impression de s’économiser. Sans dévaloriser notre victoire, c’est tout de même plus facile de les battre au retour d’un long voyage en Espagne ou avant un match décisif en Italie. Je retiens cependant avant tout la performance de mes joueurs. Cette victoire est plus que capitale dans la perspective des playoffs car la défaite de Dijon nous donne un petit break ».

Après la rencontre, le technicien breton s'est aussi exprimé sur le match retour à venir de la demi-finale de l'Eurocup entre Strasbourg et Trente. Trente, une équipe qui l'a d'ailleurs affronté à deux reprises au premier tour de cette même Eurocup, pour deux défaites.

« J’espère sincèrement que la SIG va se qualifier pour la finale. Son parcours fait qu’elle le mériterait. De plus, le basket français a besoin de ça. On parle beaucoup des coulisses et des guéguerres internes. Mais Strasbourg montre une telle régularité depuis des années. Je serai leur premier supporter mercredi. Mais attention, Trente ne lâche rien, ses joueurs sont dans un truc inespéré et ont cette rage, cette insouciance qui font que ces équipes sont souvent survoltées, mais il y a moyen de faire quelque chose là-bas. Le club le mérite et Vincent aussi… Je pense aussi à Kyle Weems pour qui j’ai une affection particulière et à Paul Lacombe que j’ai eu en France A’. On n’a pas le droit parier mais je mettrais bien une petite pièce sur la SIG… »

03 avril 2016 à 14:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino