PRO A


DONNADIEU SATISFAIT DE VOIR SON ÉQUIPE PRÉSENTE SUR TOUS LES TABLEAUX

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre est présent tous les tableaux pour le moment en cette saison 2017/18.

Mardi soir, Nanterre s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant Le Portel 86 à 75. Une deuxième victoire de suite contre l'ESSM après celle de samedi en championnat (85-54). Fort logiquement après ce premier match "facile", la donne a été différente ce mardi avec une partie plus serrée.

« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le même scénario qu’au premier match, a commenté mercredi soir l'entraîneur Pascal Donnadieu*. Eux sont entrés dans le match en étant très sérieux et très motivés. On s’est retrouvé avec un gros éclat. J’ai fait des rotations assez vite car j’ai senti que ça ne le ferait pas. On a réussi à remonter progressivement, à beaucoup mieux défendre. On a pu faire la différence même s’ils sont revenus en fin de match. Lahaou (Konate) et Hugo (Invernizzi) c’est plus une confirmation qu’autre chose. Jo (Passave-Ducteil) a fait comme il nous a fait plusieurs fois pendant la saison un match énorme au niveau de l’intensité. Il est entré de la bonne manière dans son duel avec (Frank) Hassell en le jouant avec une bonne agressivité. »

Au final, Nanterre a validé sa qualification en quart de la Coupe. Après avoir déjà assuré ses qualifications à la Leaders Cup et en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« On sera encore au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Ce qui m’importe c’est la régularité de nos performances dans les diverses compétitions. Cette qualification n’était pas évident car on est diminué en terme de rotations. Mais on arrive à être présent sur beaucoup de tableaux. »

Avec un effectif limité en raison de la mise à l'écart de Terran Petteway et la blessure de Myles Hesson, Nanterre aura cependant bien du mal à performer à la Leaders Cup ce week-end. Le programme est en effet copieux avec trois matchs potentiels en trois jours.

« Pour la Leaders Cup j’ai demandé aux joueurs de prendre beaucoup de plaisir face à cette équipe de Limoges. On ne va pas du tout faire l’impasse, on va y aller déterminé comme on le fait à chaque fois mais ça sera très compliqué et on va énormément souffrir. C’est un format qui pour nous ressemble à une mission impossible. Mais on y va pour jouer le jeu et pas visiter Disney ».

*Propos retranscris sur BasketActu
14 février 2018 à 19:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching