instagram
PRO A


EDOUARD CHOQUET : "BEAUBLANC EST TRÈS IMPRESSIONNANT DANS UN BON SOIR"

Edouard Choquet :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Dans l'un des chocs de la dixième journée de Pro A, Lyon-Villeurbanne rend visite à Limoges ce samedi soir.

Un match particulier pour le meneur de jeu de l'ASVEL Edouard Choquet (1,88 m, 27 ans). Né à Limoges, il a grandi en supportant le CSP avant de poursuivre sa carrière à Bordeaux, au Portel, Fos-sur-Mer puis Provence Basket. 

« Ce n’est pas pour faire le Limougeaud chauvin, mais en France, il n’y a rien de comparable, affirme le Villeurbannais sur le site officiel du club. Grâce à leur public, ils sont capables de se transcender sur le terrain, et la salle est très impressionnante dans un bon soir. Mais bon, ça peut aussi être tout ou rien. Quand il y a un peu de pression, ça peut vite se retourner et les choses de devenir compliquées pour les joueurs.  Le CSP aura plus de pression que nous, si on arrive à leur mettre vite le doute dans leurs têtes, on peut faire une vraie perf’. »

C'est avec le costume de leader de la Pro A (sept victoires en huit matchs) que les Rhodaniens iront défier le club du Limousin classé septième avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites. A l'aise dans le collectif imaginé par J.D. Jackson, Edouard Choquet compile 4 points à 42,3% aux tirs, 1,9 rebond et 2 passes décisives pour 5,4 d'évaluation en 14 minutes après huit rencontres pour sa découverte de la Pro A. 

« Pour moi, c’était un vrai challenge de rejoindre un aussi grand club. Après, je suis tombé dans une équipe qui gagne, avec des mecs qui m’aident, qui m’écoutent, donc la situation est idéale. J’ai réussi à sortir quelques matchs intéressants qui m’ont donné de la confiance pour la suite. J’ai trouvé ma place dans cette équipe et je m’y sens bien. Pourvu que ça dure ! »

Sur un parquet de Beaublanc qu'il connaît parfaitement, le Limougeaud voudra briller pour permettre à l'ASVEL de décrocher une septième victoire consécutive en championnat. 

28 novembre 2015 à 12:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges