PRO A


EDWIN JACKSON TESTÉ PAR BROOKLYN

A l'image de l'été dernier où il avait pris part à quelques sessions d'entraînement avec différentes franchises NBA, Edwin Jackson (1,90 m, 24 ans) va garder la forme aux Etats-Unis et tentera de se faire un nom auprès des équipes de l'Association.

Actuellement à Dallas, l'arrière de l'ASVEL participera du 2 au 4 juin à un mini-camp de joueurs libres du côté de Brooklyn. L'occasion pour le meilleur marqueur de Pro A de s'exposer aux yeux des recruteurs des Nets, lui qui a souvent répété qu'il ne quitterait l'ASVEL (où il est sous contrat jusqu'en 2016) que pour un contrat garanti en NBA, ce que n'avait pas pu lui proposer Utah l'an dernier.

Toutefois, Edwin Jackson ne sera pas tout seul, loin de là, à East Rutherford (New Jersey), le lieu de rendez-vous de ces essais. 31 autres joueurs seront à ses côtés, dont plusieurs membres du championnat de France : Scott Machado, son coéquipier à l'ASVEL, Kim English, l'ancien arrière des Pistons qui n'a pas réussi à sauver Roanne de la descente en Pro B, Nick Minnerath, qui, a contrario, a mené à bien la mission sauvetage du Havre ou encore David Noel, l'ailier d'Orléans.

D'autres anciennes figures de la Pro A seront présentes à commencer par Kevin Murphy et D.J. Kennedy, aperçus respectivement en début de saison à Strasbourg et Gravelines-Dunkerque. Pareillement, Rick Jackson, pivot de la Chorale de Roanne en 2011/12, viendra tenter sa chance.

32 joueurs vont emprunter les chemins de traverse pour décrocher un contrat en NBA. Peut-être que la chance sourira à l'un d'entre eux.

Posté par Alexandre Lacoste

30 mai 2014 à 14:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges