instagram
PRO A


ÉLU ENTRAÎNEUR DE LA SAISON, VINCENT COLLET "SAVOURE"

Collet, coach de l'année :
Crédit photo : Olivier Fusy

C'est lui qui a replacé la SIG tout en haut du basket français.

Dimanche soir, lors de la soirée des Trophées LNB, Vincent Collet, l'entraîneur de Strasbourg, a une fois de plus fait main basse sur le titre de coach de l'année. Déjà sacré en 2001 et 2004 sous les couleurs du Mans, le technicien normand réalise le triplé.

« Le premier avait été celui de la prime à la jeunesse, analyse le natif de Sainte-Adresse sur le site officiel du club. Le deuxième ressemblait un peu à celui-là avec d’excellents résultats. Je n’y croyais pas trop, car je considère qu’Éric Bartecheky faisait une saison magnifique avec Le Havre et présentait une plus-value plus évidente. Les deux trophées déjà remportés et le petit nombre de défaites dans la saison m’ont permis de décrocher ce trophée. Je le dédie à mes parents, à mon père en particulier qui à 87 ans suit encore de très près les affaires du basket. Et je suis aussi très heureux de l’avoir eu des mains de Jean Galle qui avec l’AS Berck m’avait fait découvrir le basket quand j’avais 10 ans. Je savoure, mais mon évaluation se fera bientôt, avec les playoffs et avec l’équipe de France. »

Arrivé en mai 2011 en Alsace, Vincent Collet a permis à Strasbourg de disputer deux finales des playoffs de Pro A en 2013 et en 2014. Cette saison, son équipe a survolé la saison régulière avec un bilan fantastique de 30 victoires pour seulement 4 défaites et 5 victoires d'avance sur son dauphin Nanterre.

Il ne lui reste plus qu'a décrocher enfin ce titre de champion qui se refuse à lui depuis 2009 pour couronner cet exercice 2014/15.

18 mai 2015 à 11:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges