instagram
PRO A


ENCORE UN TOP JOUEUR DE PRO B AU PORTEL

Darrin Dorsey Poitiers
Crédit photo : Sébastien Grasset

Darrin Dorsey quitte Poitiers et rejoint Le Portel, avec qui il découvrira la Pro A.

Pour se maintenir en Pro A, Eric Girard a pris l'option de faire venir quelques uns des meilleurs joueurs de la saison écoulée de Pro B. A la mène, le technicien a cette fois penché pour Darrin Dorsey (1,88 m, 29 ans).

Engagé en septembre dernier par Poitiers en provenance de deuxième division israélienne pour seulement 32 000 euros la saison, Darrin Dorsey s'est petit à petit imposé comme l'un des meilleurs postes 1 de Pro B.

MVP du mois de janvier, il a réussi à permettre au PB 86 de redresser la barre après une première partie de saison 2015/16 catastrophique.

Au final, le natif de Phoenix (Arizona) a tourné à 16,9 points à 41% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds, 4,1 passes décisives, 4,1 fautes provoquées, 2 interceptions et 2,6 balles perdues pour 15,9 d'évaluation en 32 minutes.

Signer en Pro A à 29 ans est un accomplissement pour ce joueur au parcours peu ordinaire. Tout d'abord, Dorsey a connu trois universités, jouant d'abord en Junior College avant d'évoluer dans deux facultés évoluant en... NAIA II.

Sa carrière l'a longtemps gardé en Amérique, du Canada, au Mexique, en passant par la Colombie où il est resté deux ans (2012/13 et 2013/14) avant de terminer son parcours américain à Santa Fe en Argentine au début de l'exercice 2014/15.

Puis, au cours de cette même saison, il a pris la direction de l'Europe pour la première fois, s'engageant donc au Kohav Yair en deuxième division israélienne (20,5 points, 5,5 rebonds et 3,5 passes décisives).

Il formera une paire de meneur complémentaire avec l'historique Benoit Mangin.

L'effectif de l'ESSM Le Portel pour 2016/17 :

Meneurs : Darrin Dorsey - Benoit Mangin
Arrières : Mohamed Hachad - Jessie Begarin
Ailiers : Shawn Huff - Gary Chathuant
Ailier-forts : Jakim Donaldson - Lance Goulbourne
Pivot : Frank Hassell - ?
Coach : Eric Girard (assistants : Jacky Périgois / Mathieu Pouillot)

05 aout 2016 à 10:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>