instagram
PRO A


ENTRETIEN CROISÉ : MAM JAITEH ET BORIS DALLO RACONTENT LEUR EURO U20 (PREMIÈRE PARTIE)

Avant d’aborder le deuxième tour dès demain, à partir de 20h30 heure française, face à l’Italie, Mam Jaiteh et Boris Dallo se sont arrêtés pendant près de deux heures pour nous confier leurs impressions sur le début de championnat d’Europe U20 des Bleuets.

Pour votre entrée dans la compétition, vous commencez par une défaite cruelle face à la Russie (76-77). Comment avez-vous géré l’après, jusqu’au match suivant, face à la Bulgarie ?

Si on parle de vos cas particuliers, votre début d’Euro n’est pas mauvais mais pas non plus extraordinaire (Jaiteh tourne à 14,8 points à 47%, 8,8 rebonds, 1,5 contre en 31 minutes ; Dallo à 9,5 points à 39%, 4,5 rebonds, 4,8 passes en 25 minutes).

BD : Pour l’instant, mon rendement est un peu en dents de scie. Après, les gars sont là pour m’aider parce que je suis arrivé plus tard dans la prépa, je ne connaissais pas trop les systèmes. Mais j’avais quand même à cœur de venir pour rapporter quelque chose. J’essaye de respecter ce que me demande le coach et, quand je vois qu’on est en difficulté, je tente d’apporter plus. Face à la Pologne, on manquait de percussion, de fixation-passe et c’est ce que j’ai essayé d’apporter à l’équipe. Et puis, même si je ne marque pas, il faut que j’apporte autrement. Avant tout, j’essaye d’aider l’équipe.

MJ : Même si on n’a pas été très bons sur ce premier tour, on garde la confiance du coach et de nos coéquipiers. En relativisant, on se dit aussi que ce n’est pas forcément plus mal de commencer doucement puis de trouver son rythme au fil de la compétition. Surtout que, maintenant, on va tomber face à des équipes de mieux en mieux organisées, de plus en plus fortes et tout va compter. Boris et moi, on se doit de montrer la voie pour que l’équipe reste sereine.

Dallo : « Le deuxième tour ? Une nouvelle compétition qui commence »

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos futurs adversaires (Italie, Croatie, Turquie) du deuxième tour, qui commence dès demain ?

MJ : La bonne nouvelle, c’est qu’on connaît déjà les Turcs (une victoire, deux défaites, NDLR) et les Croates (une victoire, NDLR) pour les avoir joués en préparation. Et, même si une prépa n’est pas une compétition, on sait qu’ils sont prenables. Après, il faudra être concentré. On sait d’ailleurs que c’est un peu notre problème, on a tendance à se relâcher. Mais, si on fait des matchs pleins, on ne doit pas avoir peur d’eux.

BD : Ce deuxième tour est abordable. On va tout donner et j’espère que tout se passera bien. On va aborder l’Italie - attention à eux, notamment à Fontecchio - lundi avec deux jours de repos, on va pouvoir se remettre les idées en place. Demain (aujourd’hui), on va changer de ville, d’hôtel où l’on va retrouver toutes les autres équipes. Ça va être comme un nouveau championnat qui débute. On va d’ailleurs essayer de mieux commencer.

Pour finir, je veux votre pronostic pour la finale de Coupe du Monde, ce soir !

MJ : Allemagne ! (il le répète trois fois) Les Pays-Bas termineront troisièmes (entretien réalisé avant la victoire des Pays-Bas, NDLR). Et en finale, je vois l’Allemagne gagner 2-0.

BD : Hein ?! T’es cruel ! (sourire) Attention, les Argentins sont en place. Et puis, ils arrivent en finale sans avoir bien joué.

MJ : Oui mais, les Allemands, c’est une valeur sûre. Tu ne sens pas de fébrilité chez eux, pas de place au doute.

BD : Moi, ils m’énervent. Quand ils marquent, ils ne célèbrent rien ! Pour eux, c’est normal, c’est des robots ! Et puis Müller, c’est une machine. Il ne ressemble à rien. Ce mec, c’est le Rudy Fernandez du foot, c’est sûr ! Je suis sûr que les gens ne l’aiment pas. (sourire)

Rendez-vous demain pour la suite de cet entretien pour en savoir plus sur le groupe et sur les joueurs. Où Mam Jaiteh et Boris Dallo vous dévoileront les plus gros chambreurs ou encore les plus érudits des Bleuets et bien d’autres anecdotes sur leur aventure estivale.

Posté par Xavier Collin

13 juillet 2014 à 16:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne