instagram
PRO A


ERIC BARTECHEKY : "CHALON DISPOSE D'UN PEU DE TOUT"

Eric Bartecheky Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais va tenter de rester deuxième ce lundi en s'imposant à Chalon-sur-Saône. Mais cela s'annonce compliqué.

La dixième journée de Pro A va se conclure par un choc entre les deux Elans ce lundi. L'Elan Chalon reçoit l'Elan Béarnais ce lundi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône. C'est un choc en Pro A puisque les deux équipes présentent le même bilan : sept victoires en neuf matchs. Un choc suivi par les caméras de SFR Sport 2. L'affiche et la diffusion télé, deux arguments qui vont pousser les joueurs à se dépasser selon Eric Bartecheky, l'entraîneur de l'EBPLO.

"Les contextes peuvent impulser certains comportements, annonce-t-il sur le site Internet de son club. Face à un adversaire ex-aequo avec nous, devant les caméras de la TV, j'espère que cela va générer de l'intensité de notre part."

A domicile, c'est l'Elan Chalonqui est favori.

"Avec (John) Roberson, (Jérémy) Nzeulie, (Lance) Harris ou (Moustapha) Fall dessous qui gène beaucoup les adversaires de par sa taille (2,18 m), ils disposent un peu de tout et sont efficaces des deux côtés du terrain. Ils ont gardé leurs forces offensives de la saison passée avec en plus cette saison des joueurs au profil plus défensif. On peut s'imaginer qu'ils vont tenter comme toutes les autres équipes de vouloir couper D.J. Cooper. Gédéon Pitard peut avoir cette mission là ou encore Nzeulie alors il va falloir s'adapter et prendre cela en compte mais j'ai envie de dire, comme à chaque fois."

Entre-deux à 20 heures 30.

28 novembre 2016 à 14:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>