PRO A


ERIC BARTECHEKY : "NANCY VAUT MIEUX QUE SON CLASSEMENT"

Eric Bartecheky : Nancy vaut mieux que son classement
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce lundi soir en clôture de la vingt-quatrième journée de Pro A, l'Elan Béarnais va tenter de remporter une dixième victoire de suite en championnat.

L'EBPLO doit pour cela s'imposer à Nancy, équipe mal classée cette saison mais qui sera certainement motivée après deux défaites de suite, à Chalon et contre Antibes. En tout cas, Eric Bartecheky et sa troupe arrivent méfiants en Lorraine.

"Cela ne va pas être simple et je suis le premier à penser que le classement ne reflète pas du tout la valeur de cette équipe de Nancy, affirme l'entraîneur marnais sur le site Internet de son club. Elle aurait pu faire bien mieux sans un début de championnat marqué par beaucoup de courtes défaites. Nombreux sont les joueurs qui disposent d'un gros volume physique comme Bell, Mike Pietrus, Sy ou encore Panko. Tchicamboud, depuis qu'il est arrivé, apporte 16 points par match mais aussi pas mal de passes décisives (5,3) et c'est vraiment une formation difficile à manoeuvrer." 

Avec les défaites du Mans et Nanterre, l'Elan Béarnais a en tout cas un bon coup à jouer pour intégrer le top 4 de la Pro A.

"C'est vrai qu'il y a un bon coup à jouer quand on voit les résultats des autres matches de cette vingt-quatrième journée mais le plus important reste avant tout de se concentrer sur nous et le match qui arrive. [...] Il y a une ambiance positive au sein du groupe mais on ne peut pas dire qu'il y ait de relâchement pour autant. C'est toujours une crainte qu'on peut avoir mais je sens les joueurs concernés par le travail."

Entre-deux à 20 heures 30. 

21 mars 2016 à 16:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées