instagram
PRO A


ÉRIC BARTECHEKY : "ON A ÉTÉ SPECTATEUR, C'EST TRÈS DÉCEVANT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Battu pour la deuxième fois de la saison seulement à Hyères-Toulon ce vendredi soir, l'Élan Béarnais a déjoué, notamment défensivement. Éric Bartecheky s'est montré très déçu en conférence de presse.

56 points encaissés à la mi-temps. 85 au coup de sifflet de final. L'Élan Béarnais n'a pas produit son meilleur basket, ce vendredi soir, à Hyères-Toulon. Battus 85-70, les palois ont subi leur deuxième défaite de la saison en championnat. Ils restaient pourtant sur cinq victoires de rang.

"Je suis extrêmement déçu de la façon dont on a joué. On a été spectateur. 56 points encaissés à la mi-temps, c'est beaucoup trop. On a été battu sur tous les duels, on était pas concentré et donc on a fait que des conneries par rapport à ce qui était demandé. Même en attaque, c'était parfois sans sytème de jeu. C’est très décevant", regrettait Éric Bartecheky en conférence de presse.

Co-leader avec Monaco avant cette journée (six victoires pour une défaite), l'EBPLO, qui réalise malgré tout un excellent début de saison, se serait-il justement reposé sur ses lauriers ?

"Si c'est le cas, c'est inadmissible. Tous les samedis c’est un challenge à relever. Nous on est quoi ? On n’est pas leader. On n’a joué que sept matchs (avant celui d'hier). Six victoires c’est bien ce qu’on a fait mais c’est à la fin qu’on voit le résultat. On savait qu'en face c'était une bonne équipe, on avait prévenu les joueurs. L’agressivité défensive est la marque de fabrique de Toulon. L'approche n'est donc pas acceptable mais il faut en apprendre pour ne pas que ça se renouvelle."

Quoi qu'il en soit, l'Élan Béarnais n'aura pas à tergiverser trop longtemps puisque dès mardi, un match de Fiba Euro Cup les attend à Tartu, avant de recevoir Antibes en championnat samedi prochain.

12 novembre 2016 à 14:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges