PRO A

ERIC BARTECHEKY A ADORÉ VIVRE UN CLASICO

Eric Bartecheky a adoré vivre un clasico
Crédit photo : EBPLO

Après la victoire de son équipe, l'Elan Béarnais, contre le Limoges CSP dimanche soir, l'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez Eric Bartecheky a confié en conférence de presse son plaisir à avoir vécu un tel événement de l'intérieur.

Après la victoire de son équipe, l'Elan Béarnais, contre le Limoges CSP dimanche soir, l'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez Eric Bartecheky a confié en conférence de presse son plaisir à avoir vécu un tel événement de l'intérieur. 

"On était quand même mal engagé en fin de match lorsqu'on se retrouve à -4 mais on a su trouver l'énergie pour faire basculer les choses du bon côté. On retiendra qu'on a gagné face à Limoges, qu'on passe à six succès et c'est une vraie satisfaction. Des fois, on se pose la question de savoir pourquoi on fait ce métier car ce n'est pas toujours évident mais ce (dimanche) soir on a la réponse. Coacher devant une salle aussi pleine, vivre de tels moments de partage, c'est vraiment génial. On a perdu peu de ballons (4) mais on a eu du mal à attaquer et à se passer la balle dans les bons timings face à une équipe comme Limoges. Je m'attendais à cela, je les avais vus bien organisés défensivement face à Milan. Ils ont défendu tout terrain, il a été difficile de remonter les balles. Il faut qu'on progresse offensivement c'est certain mais bon, la satisfaction est d'avoir contenu Limoges à 61 points. Il a aussi fallu tenir physiquement à l'intérieur, dans le domaine du rebond, car même avec Traoré en moins, il y avait des clients avec Zerbo, Camara dessous ou encore Diawara au poste 4. On n'a pas pu s'appuyer ce soir sur Lance (Harris) mais le point positif est qu'on a pu voir des joueurs, je pense à David (Denave), prendre le relais et c'est très intéressant. Cela va être dur d'enchainer mardi soir, déjà en raison de la qualité de Villeurbanne, du fait aussi que cette équipe vient de s'incliner et cherchera à se relancer et qu'elle a disposé d'un jour supplémentaire de récupération. De notre côté, on va juste pouvoir récupérer demain et cet enchaînement est difficile à gérer. On va essayer d'avoir un peu de fraîcheur sur 40 minutes et de l'énergie pour pouvoir tenir là-bas. On va quand même jouer le coup à fond, cela ne pourra que nous aider pour la réception de Chalon-sur-Saône."  

21 décembre 2015 à 12:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
72
-
81
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
82
-
78
Orléans
Paris-Levallois
75
-
74
Cholet
18 mars
Monaco
81
-
72
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
94
-
90
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
81
-
80
Hyères-Toulon
Nancy
87
-
70
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
85
-
71
Le Mans
20 mars
Le Portel
80
-
59
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 mars - 00h45
NBA Extra
FIBA EUROPE CUP
24 mars - 01h15
Chalon-sur-Saône
Zagreb
NBA
24 mars - 02h30
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies
NBA
24 mars - 09h30
Dallas Mavericks
Los Angeles Clippers
NBA
24 mars - 11h00
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies