PRO A

ERIC BARTECHEKY RECONNAIT SON ERREUR

Bartecheky
Crédit photo : V Janiaud

Samedi soir à Antarès.

Le STB Le Havre mène 56-53 à quelques secondes de la fin lors de la troisième journée de Pro A. Sur la dernière action, les Normands ne font pas faute. Michal Ignerski tire derrière l'arc. Raté. Mais le MSB récupère le rebond et ressort le ballon sur l'intérieur shooteur polonais. Cette fois, c'est dedans. Prolongation. Une période supplémentaire remportée 14-0 par les Sarthois.

« On ne doit jamais donner le premier tir à Ignerski, a expliqué l'entraîneur Eric Bartecheky en conférence de presse. La consigne pourtant c'était de ne pas accepter de 3 points et éventuellement d'accepter un tir à 2 points. En prolongation on n'arrive pas à trouver les ressources à la fois physique et mentale et on existe pas du tout parce qu'on prend un 14-0. On n'aurait jamais du aller en prolongation. C'est vraiment frustrant, décevant... Ca fait parti des scénarios qu'on doit vivre des fois dans une saison. »

Pour rappel, Le Havre avait vécu la même chose il y a un an à Orléans. A +3, le STB n'avait pas fait faute. Et Aldo Curti avait égalisé à 3 points. Derrière, l'OLB s'était imposé après prolongation.

« C'est un choix. Soit celui là (de laisser tirer), soit de faire faute. J'assume mon choix. On ne sait qu'après si un choix est bon ou mauvais. Apparemment, celui la était mauvais. »

Pourtant, même sans John Cox, Le Havre était tout proche de remporter un troisième match en trois rencontres officielles.

« Le Mans est une très grosse équipe avec un très bon coach, mais c'est triste de perdre un match, qu'on devait gagner, a analysé Ricardo Greer. On a fait beaucoup d'efforts en laissant l'équipe du Mans à 56 points à l'issue du temps réglementaire. Maintenant, on doit penser au prochain match contre Limoges. »
13 octobre 2014 à 12:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées