instagram
PRO A


ÉRIC BARTECHEKY VEUT RIVALISER FACE À "UNE PANOPLIE DE FORTS JOUEURS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le premier match de la journée en Pro A opposera Pau à l'ASVEL dès 18h30. Éric Bartecheky espère que son équipe aura appris de ses erreurs. 

Avec une victoire et une défaite lors des deux premières journées, l'Élan Béarnais aimerait repasser dans le positif dès ce soir. Mais, en face, le client est de taille puisque c'est l'ASVEL de J.D. Jackson qui débarque au Palais des Sports. 

"La semaine dernière, l'ASVEL a corrigé le tir à Strasbourg et a notamment pu compter sur l'adresse du trio Meacham - Dragovic - Lang. La Green team, c'est avant tout un collectif, avec une panoplie de forts joueurs. Des arrières qui vont très vite comme Walter Hodge, jusqu'à Adrian Uter qui peut jouer 5 mais aussi 4 avec un bon shoot à 2 points extérieur, ils ont tout ! Ce club figure parmi les plus gros budgets de la division, ce qui lui permet de disposer des joueurs qui ont le physique, le talent et qui sont très difficiles à contrôler", a noté Éric Bartecheky, sur le site Internet du club. 

Pour autant, le technicien palois sait son équipe capable de contrôler ce genre d'équipes et espère que ses joueurs ont appris de la défaite au Mans.

"On souhaite évoluer dans notre jeu. On est revenu sur le match du Mans en vidéo et on a pu montrer aux joueurs ce manque d'intensité qui nous coûte cher en début de rencontre. Si on ne parvient pas à être plus denses, alors une équipe comme l'ASVEL peut nous marcher dessus. En revanche, si on reste concentrés, intenses pendant 40 minutes, il peut y avoir match et on peut le faire. À Antarès, on a donné trop de points sur le repli défensif et trop de shoots ouverts sur le jeu en demi terrain. Il faut savoir faire les efforts défensifs même quand à l'autre bout du parquet l'adresse n'est pas au rendez-vous. J'espère qu'on aura appris de nos erreurs."

Le coup d'envoi sera donné à 18 h 30 !

08 octobre 2016 à 15:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne