PRO A


ERIC GIRARD : "APRÈS 20 ANS DE CARRIÈRE, C'EST RARE DE VIVRE UNE SAISON AUSSI ENRICHISSANTE"

Eric Girard pense déjà à l'avenir
Crédit photo : Sébastien Grasset

A l'issue de la défaite contre l'Elan Chalon, Eric Girard a dressé le bilan d'une saison exceptionnelle.  

L'entraîneur de l'ESSM Le Portel, Eric Girard, a fait un premier point sur la saison tout juste terminée après la défaite de son équipe contre l'Elan Chalon.

« Le club a énormément progressé. En septembre, il ne connaissait pas les exigences de la Pro A. Il faut féliciter tous les dirigeants qui oeuvrent autour de l'équipe. On est passé d'une équipe moyenne de Pro B à une équipe qui joue les playoffs en Pro A. Maintenant il va falloir essayer de s'ancrer au plus haut-niveau. J'espère que le club va continuer à se structurer »

Plus que le sportif, ce sont les rapports humains qui ont fait vivre au coach une saison exceptionnelle à tout point de vue.

« J'ai remercié les joueurs. Je suis fier d'être leur coach. Après 20 ans de carrière, c'est rare de vivre une saison aussi enrichissante. On a eu des résultats exceptionnels, mais l'humain était tout aussi fort. Je retiens cette saison historique avec un staff de grande valeurs et des hommes exceptionnels, sans oublier l'apport du public. »

Il a également glissé un mot sur la saison à venir, confirmant les quelques mots prononcés depuis le parquet par le président du club à la fin du match.

« On sera plus fort, on a déjà bloqué une ossature intéressante, on a déjà 90% de l'effectif. On en parlera très vite. Sur le papier on aura une meilleure équipe. Après, on sait que le papier n'est pas la réalité... »

Le Chaudron doit déjà bouillir d'impatience à cette idée...

26 mai 2017 à 07:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique