PRO A

ÉRIC GIRARD : "LA VICTOIRE N’AURAIT PAS ÉTÉ IMMÉRITÉE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Défait à Strasbourg, Le Portel n'était pas loin du quadruple finaliste de Pro A. Auteurs d'un gros retour lors du dernier quart-temps, les hommes d'Eric Girard auraient même pu emporter la mise selon leur entraîneur.

Dans le money time, le promu est même revenu à deux petits points des SIGmen, avant que Mam' Jaiteh ne boucle l'affaire aux lancers francs. De quoi laisser des regrets à Eric Girard, qu'il a exprimé auprès du site officiel de Strasbourg :

"Les petites erreurs ont fait la différence entre des joueurs de bon niveau et des joueurs de très bon niveau. Nous sommes heureux d’avoir survécu 40 minutes. Le haut niveau se paie sur le prix de ces détails et ils nous font rester à la porte, mais pas loin, d’une deuxième victoire. Elle n’aurait pas été imméritée. Les individualités de la SIG ont fait la différence. On n’a pas suffisamment trouvé les relations intérieur/extérieur. On a fait quelques « air balls » alors que l’extra-passe, nous aurait permis de meilleurs tirs. On n’a pas le talent des autres équipes de ProA et il faudra être deux fois plus collectif. C’est pour cela que je regrette qu’on n’ait pas fait ces efforts pour la passe de plus. Je suis fier des joueurs, du combat qu’ils ont livré. On apprend vite et on sera là…" 

16 octobre 2016 à 19:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées