instagram
PRO A


ERMAN KUNTER : "A MOINS DEUX, ON A FAIT N'IMPORTE QUOI"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sur le parquet de Nanterre samedi soir, Le Mans a concédé sa deuxième défaite de la saison. Le MSB a fini à 20 points mais il a eu l'occasion de recoller au score dans le troisième quart. Une chance que les Manceaux n'ont pas su saisir.  

Alors que le MSB était revenu à 2 points de Nanterre en milieu de troisième quart-temps (48-46, 35e), Chris Warren a réussi deux tirs à 3-points pour repousser définitivement les assauts des visiteurs.  Après le match, l'entraîneur Erman Kunter regrettait que ses joueurs aient manqué le coche, comme il l'a confié à l'équipe :

"La clé, c'est quand on revient à -2, et que sur les cinq possessions qui suivent, on fait n'importe quoi. On ne s'appuie plus sur notre collectif. On leur donne le momentum. On a deux joueurs qui reviennent de blessures, Yarou et Cornelie, qui ne sont pas encore au top. On a été un peu courts en effectif. Et mercredi, on joue en Coupe d'Europe, face à Venise qui a un effectif bien plus large que nous."

L'ailier manceau Lahaou Konaté, toujours dans les colones de l'équipe, va dans le même sens que son coach :

"On revient à -2, et là, sur les cinq, six possessions qui suivent, on ne sait plus ce qu'il faut faire. On perd notre collectif, on cherche des solutions individuelles, chacun veut sauver l'équipe. On n'y est plus en défense. On connaît cette équipe et le jeu de Pascal Donnadieu. C'est une équipe qui aime jouer, qui va dans l'euphorie, avec des shooteurs, capables de prendre feu. Quand on les voit mettre leurs tirs ouverts, on sait que le match va nous échapper."  

16 octobre 2016 à 16:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges