instagram
PRO A


ERMAN KUNTER : "C'ÉTAIT DÉGUEULASSE"

Erman Kunter :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dimanche en fin d'après-midi, Le Mans s'est imposé 62 à 57 contre Dijon dans un match sans rythme.

Dimanche en fin d'après-midi, Le Mans s'est imposé 62 à 57 contre Dijon dans un match sans rythme. Après deux grosses sorties contre l'ASVEL puis à Nanterre, la manière n'y était pas. Mais le MSB a fait "le minimum syndical" selon son entraîneur Erman Kunter. De quoi partir en vacances sur le podium avec un bilan de onze victoires en quinze matchs.

"Le dernier match avant la trêve est un piège. C'est toujours difficile. Et puis Dijon n'avait perdu que cinq matchs avant la rencontre. On a fait le minimim syndical. Il n'y avait pas de rythme, pas de ballon qui circule, pas d'agressivité, pas d'adresse car on n'a pas de rythme, on fait tout à l'envers, pas de transition attaque/défense... On a fait une passe, un tir, une passe, un tir. C'était dégueulasse mais c'était comme ça. Je suis content car on a perdu un match en faisant le minimum syndical, contre Orléans. Et là on a gagné, c'est déjà bien. Je pense que mathématiquement, la (qualification pour la) Leaders Cup c'est fait."

Il faut dire que son équipe semblait à bout de souffle et avait la tête aux vacances.

"Pour le dernier match avant la trêve, je pense que c'est mieux de jouer à l'extérieur. Car là les joueurs se disaient 'demain je pars aux Etats-Unis', l'autre 'je pars demain à Paris, aux Pyrénées' etc. Il y a aussi un peu de fatigue. On a enchaîné des matchs de haut de tableau en décembre : Nanterre, Strasbourg, l'ASVEL... On a pris une branlée à Ludwigsbourg (90-49). Je suis content qu'après cette branlée à Ludwigsbourg on ait très bien réagi. Maintenant il faut se reposer et repartir."

Et aussi trouver le successeur de Robert Dozier, pièce essentielle du très bon mois de décembre du MSB. 

 

28 décembre 2015 à 16:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans